couleur cendrier?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
couleur cendrier?
Bonjour,
Une petite nouvelle est arrivée: DS 19 Pallas de 1965. Endormie au fond d'une grange depuis 1983!!! Avec ses 57000kms au compteur.
C'est la première fois que je vois un cendrier de couleur noir! Avez vous des infos? D’origine ou pas?
Note: il ne s'agit pas de peinture noire, mais de la même matière que le dessus de tableau de bord.
Une petite nouvelle est arrivée: DS 19 Pallas de 1965. Endormie au fond d'une grange depuis 1983!!! Avec ses 57000kms au compteur.
C'est la première fois que je vois un cendrier de couleur noir! Avez vous des infos? D’origine ou pas?
Note: il ne s'agit pas de peinture noire, mais de la même matière que le dessus de tableau de bord.
- Fichiers joints
-
- Sans titre - 2.JPG (33.49 Kio) Vu 3675 fois
-
- tableau.JPG (44.74 Kio) Vu 3675 fois
Re: couleur cendrier?
Je pense que le cendrier devrait être gris.
- Fichiers joints
-
- Tableau-1965.jpg (47.19 Kio) Vu 3675 fois
Le cendrier doit etre gris en inox légèrement strié, le modèle que tu as vient d'une 1969 me semble-t-il...
Madmarc
Madmarc
Bonsoir.
Il me semble bien qu'il soit d'origine sur le premier modele Pallas en 1965 c'est ce modele qui sera changé l'année suivante.
Il me semble bien qu'il soit d'origine sur le premier modele Pallas en 1965 c'est ce modele qui sera changé l'année suivante.
Sur un modèle 69, je ne crois pas que le cendrier, même s'il est noir, ressemble exactement à ça. En tout cas, la photo que j'ai mise sur http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/DT%2 ... x%20DS.htm
montre un cendrier de forme différente.
Par ailleurs, la photo de Gérard en prouve rien concernant un modèle 65 (puisque c'est un modèle 68 qui est pris en photo; je précise que j'ai reconnu la photo- issue de mon site sauf erreur- et non l'année modèle).
Je penche pour la thèse de Laurent, et j'ai trouvé une photo, p77 du livre de Sabatès la DS19 55-75, qui va dans ce sens: ce cendrier noir existait bien d'origine sur tableau gris. Par contre, je n'ai pas de texte d'explication ou d'éléments sur la période exacte concernée.
Mais ça m'intéresse!
montre un cendrier de forme différente.
Par ailleurs, la photo de Gérard en prouve rien concernant un modèle 65 (puisque c'est un modèle 68 qui est pris en photo; je précise que j'ai reconnu la photo- issue de mon site sauf erreur- et non l'année modèle).
Je penche pour la thèse de Laurent, et j'ai trouvé une photo, p77 du livre de Sabatès la DS19 55-75, qui va dans ce sens: ce cendrier noir existait bien d'origine sur tableau gris. Par contre, je n'ai pas de texte d'explication ou d'éléments sur la période exacte concernée.
Mais ça m'intéresse!
Voici la photo dont je parle, issue après enquête, du catalogue de Juillet 65.
D'autres catalogues, l'année suivante, montrent un intérieur cuir et un cendrier gris.
D'autres catalogues, l'année suivante, montrent un intérieur cuir et un cendrier gris.
- Fichiers joints
-
- Sabates.jpg (38.99 Kio) Vu 3675 fois
J'ai continué de chercher et j'ai trouvé une photo d'une DS Pallas 65 intérieur cuir et cendrier noir.
Mon avis est donc que le cendrier noir est spécifique 65 et ne dépend pas du garnissage des sièges.
Si vous me le confirmez, je mettrai à jour en ce sens ma page sur la DS Pallas.
Mon avis est donc que le cendrier noir est spécifique 65 et ne dépend pas du garnissage des sièges.
Si vous me le confirmez, je mettrai à jour en ce sens ma page sur la DS Pallas.
- Fichiers joints
-
- cendarnoir Dr Danche.jpg (60.47 Kio) Vu 3675 fois
Bonjour, en feuilletant mes archives de doc internet, j'ai retrouvé cette image glanée sur un site il y bien 4 à 5 ans. Le nom du fichier est ds19-64-intérieur.jpg. A l'époque je n'y prêtais pas encore garde, mais...
- Fichiers joints
-
- ds19-64-intérieur.jpg (54.43 Kio) Vu 3675 fois
Ben ,'j'ai encore appris qque chose que je ne savais pas...comme quoi.Madmarc
Bonjour à tous
je viens de découvrir ceci:"Septembre 1964, le cendrier est plus luxueux, de la couleur du dessus de la planche de bord..." Donc noir!
Ci joint photo.
j'ai même découvert que sur la 21Pallas, il est en"alu travaillé"...
Merci qui?
Eric 12 (anciennement Eric34)
Photos extraites du guide de la Ds19 F.SABATES
je viens de découvrir ceci:"Septembre 1964, le cendrier est plus luxueux, de la couleur du dessus de la planche de bord..." Donc noir!
Ci joint photo.
j'ai même découvert que sur la 21Pallas, il est en"alu travaillé"...
Merci qui?
Eric 12 (anciennement Eric34)
Photos extraites du guide de la Ds19 F.SABATES
- Fichiers joints
-
- dspallas65ter.JPG (71.24 Kio) Vu 3675 fois
-
- ds19pallas65.JPG (89.63 Kio) Vu 3675 fois