Devis mise en peinture toit polyester et jantes

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Devis mise en peinture toit polyester et jantes

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous.

Après avoir déposé le toit de mon ID, traité son cerclage métallique, vient la question de traiter sa surface extérieure. J'opte pour une peinture qui protègera durablement le polyester qui par endroits révèle quelques taches noirâtres qui ne sont pas parties au ponçage (prise dans la masse). Je profite aussi de l'occasion pour faire repeindre en AC140 les cinq jantes de l'auto peu rouillées mais plus très fraîches. En effet elles seront habillées des enjoliveurs d'origine plus petits et là les défauts ne seront plus masqués par les enjoliveurs Pallas qui les habillaient jusque là.

Bref j'ai un devis : Pour 5 jantes (apprêtées, peintes, cuites au four) mais pas sablées, plus l'apprêt du toit (2 composants) et la peinture dans un blanc satiné (qui se rapporchera le plus de l'aspect d'origine) le devis s'élève en gros à 350 euros. Je vais voir le carrossier samedi matin... (150 pour les 5 jantes, le reste pour le toit)

Mais déjà, cela vous parait-il correct ?
Jean-Yves

Re: Devis mise en peinture toit polyester et jantes

Message par Jean-Yves »

Merci pour vos nombreux commentaires !

Vendredi mon toit et mes jantes partent chez le carrossier. Résultats, photos et facture fin février !
revelledenis

Message par revelledenis »

bjr, le prix est tres correcte,donc tu peut faire faire le travail
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Tiens, une réponse Merci pour ton commentaire Denis. Le peintre a pris beaucoup de retard, mais je ne veux pas être trop lourd et ennuyant dans ce forum...

Toujours est-il que je récupère les jantes en AC140 lundi, et le toit en AC144 un peu plus tard. Au vue de ses réalisations, et à condition de ne pas être pressé, c'est du boulot de très bonne qualité.

La suite sur mon site dès la semaine prochaine.
revelledenis

Message par revelledenis »

salut,tiens j ai envoyer 2 fois les photos ,de ma ds 23 refaite a neuf sur ton email avec petit texte je ne l ai toujours pas vue sur ton cite,mais j ai vu celle de mon ami fred.QUAND ates gentes et ton toit a se pris la ça vaut le cout d attendre.Salut a toi l ami tchao
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Salut Denis,
Pourrais tu faire l'effort de soigner un peu l'orthographe, la ponctuation et respecter les règles typographiques, se serait bien plus facile et agréable à lire.
Merci d'avance,
Stéphane.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Ne sont-eles pas belles mes jantes avec leurs pneus avants tout neufs ?
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_67.jpg
Trait_toit_et_arr_67.jpg (56.01 Kio) Vu 3921 fois
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous.
Je viens de récupérer mon toit. Le peintre a eu les pires diffcultés à le peindre. Il y avait des résidus de silicone sur le toit qui lui ont fait reprendre deux fois son ouvrage. Pour l'instant je ne le remonte pas, pour être sûr au séchage de la bonne tenue de la peinture. L'ac144 utilisé est celui qui présente une petite nuance de vert. Tout près on ne voit rien, de loin la nuance verdâtre est flagrante. Mais imperceptible sur les photos :
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_110.jpg
Trait_toit_et_arr_110.jpg (28.89 Kio) Vu 3921 fois
Trait_toit_et_arr_108.jpg
Trait_toit_et_arr_108.jpg (39.32 Kio) Vu 3921 fois
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

tu as donc peint ton toit en blanc carrare... ac144
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Eric, oui d'après les renseignements fournis par Losson, et surtout par notre bébert, c'est la couleur d'origine. Je regrette simplement qu'il soit si brillant.
Répondre