Primaire pour le capot en alu et le toit en fibre

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Sébastien Vanlierde

Primaire pour le capot en alu et le toit en fibre

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonjour à tous,
Les travaux de décapage débutant bientôt, j'aimerais connaître vos recettes de traitements préliminaires pour le capot et alu et le toit en fibre.
En effet; à l'heure actuelle, le capot, repeint par un précédent propriétaire, est garni de cloques - ce qui m'incite à penser que le primaire utilisé n'était pas très adapté.
Par ailleurs, le gel-coat du toit est craquelé et demande un ponçage à la fibre, ce qui me fait envisager un nouveau gel-coat passé au pistolet. Mais dans ce cas, quid de l'adhérence de la peinture sur cette surface glissante?
Merci de toute information!
SV
claude guérin

Re: Primaire pour le capot en alu et le toit en fibre

Message par claude guérin »

il existe un primaire spécial pour l alu , que tu trouveras chez ton revendeur de peinture , ensuite peinture normal .
Jean-Yves

Re: Primaire pour le capot en alu et le toit en fibre

Message par Jean-Yves »

Salut Sébastien

Pour le toit, je peux te dire que mon peintre a eu pas mal de problème à la mise en peinture. J'ai même du le lui ramener, car la peinture neuve présentait par endroit des petits points translucides... et une coulure. Heureusement j'avais pris la précaution de ne pas le remonter tout de suite !

Mauvais aprêt ? Certainement...
Répondre