Devis mise en peinture toit polyester et jantes

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Marc Faidherbe

Re: Devis mise en peinture toit polyester et jantes

Message par Marc Faidherbe »

Il est brillant mais tu auras plus facile a l'entretenir comme ça,bon courage pour le remontage...
Madmarc666
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci Marc, je crois effectivement qu'il en faut... Mais j'en ai tellement bavé pour le sortir, que j'ai l'impression que le remettre sera toujours plus facile ! J'appelle à la rescousse si j'ai des problèmes ! Mazette, vous avez pas fini de m'avoir sur le dos !

Bien à vous
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonsoir à tous

Des nouvelles de mon toit. Après une quinzaine de jours stockés dans la grange, j'ai remarqué deux petites coulures et des pastilles qui apparaissent à certains endroits.

J'ai donc ramené, il y a une semaine, le toit chez le peintre. Je viens d'aller le voir ce soir. Mon toit commence à lui sortir par les oreilles ! Trois ponçages après et un nouveau voile, le résultat n'est toujours pas correct.

Après discussion (et un nouveau ponçage), nous supposons que le toit a été pulvérisé avec du silicone (croyait-on naïvement ainsi résoudre les problèmes d'étanchéité ?). Nouvel essai la semaine prochaine. J'espère que ce sera satisfaisant cette fois-ci, sinon j'ai bien peur que mon peintre finisse par le reduire en miettes !

Bien à vous
philippe ortet 09

Message par philippe ortet 09 »

J'ai eu le même probléme de réaction au silicones sur le toit de ma Ds.Mon peintre à utilisé un appret isolant spécialement formulé pour éviter la remontée des silicones ainsi qu'un vaccin silicones dans la peinture, et depuis plus de pb!!
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Le toits en polyester sont de véritables barometres, et il arrive que de peties cloques se forment et disparaissent suib-vant la température et l'humidité ambiante!!!
Le polyester étant poreux c'est l'humidité qui vient de l'intérieur qui a tendance a vouloir ressortir vers l'extérieur(Osmose), demandez aux propriétaires de bateaux en polyester qui restent a l'année en mer! Ils connaissent!

Madmarc 666
Répondre