première phase de restauration

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

DAMGE Thierry

première phase de restauration

Message par DAMGE Thierry »

bjr tout le monde
j'attaque le début de la restauration de ma Dspecial (y'a du boulot), pas mal de rouille sur l'unit arrière, en plus y'a pas trop de place car je n'ai trouvé qu'un box pour pouvoir l'immobiliser, j'ai commencé à gratouiller l'intérieur du coffre, j'avance tout doucement car je suis obligé de n'utiliser que des appareils sur batterie car il n'y a pas d'électricité. A ce sujet là quelqu'un pourrait-il me dire si il n'existe pas un appareil que l'on pourrait charger sur une prise secteur (220 volts)et que l'on peut trimbaler partout, je ne peux pas utiliser de groupe électrogène car la proprio du box (personne agée) ne veut pas entendre de bruit. Merci à vous de me renseigner, je joins quelques photos.
Fichiers joints
Ds08b.jpg
Ds08b.jpg (47.96 Kio) Vu 5662 fois
ds19b.jpg
ds19b.jpg (31.79 Kio) Vu 5662 fois
ds17b.jpg
ds17b.jpg (39.95 Kio) Vu 5662 fois
Jean-Yves

Re: première phase de restauration

Message par Jean-Yves »

Salut Thierry

Joli boulot déjà. Il va te falloir souder, enfin tu t'en doute. Mais ton arrière train semble en bon état hormis la tôle de fond de coffre.

Pour ton problème d'électricité, je n'ai pas de solution, mais celà risque de devenir un gros problème. Il va te falloir meuler, souder, poncer et sans la fée électricité, je ne vois pas comment tu va faire.

Bien à toi
Bernard JP

Message par Bernard JP »

achète des boules quies à ton proprio parce que là tu vas être obligé d'entamer les gros travaux, faudrait que tu fasses des interventions bruyantes de manière ponctuelle et reduite. tu prépares bien tout ce qui est silencieux la semaine et le samedi en avant la meuleuse.
Sinon dans le genre restau sans aucune place Larouille pourra te donner des conseils...
Damgé Thierry

Message par Damgé Thierry »

bjr tous le monde
mon problème d'électricité est peut être résolu, car j'ai trouvé un appareil qui se branche sur allume-cigare et qui ressort en 220 volt (trouvé dans un camion d'outillage,54 euros). Je l'ai commandé et vous tiendrais au courant de son efficacité si cela peu servir à quelqu'un. a+
Larouille

Message par Larouille »

salut,
une restauration longue et ennuyeuse dans 15M² c'est pas facile mais possible.
tu es en sous sol ou à l'exterieur???

j'ai pas trop le temps d'exposer mes faits en ce moment, entre les vacances qui arrivent le 6 juin, les impératifs professionnels et famillials, j'essais ce week end d'envoyer quelques photos sur le site pour te donner du courage.

personnellement je ne crois pas en ce materiel qui va mettre ta batterie à rude épreuve.
j'utilise un goupe de 2.2KW acheté d'occasion (150€) c'est bien et pas de trop.
DAMGE Thierry

salut larouille et michel
d'apres vos dire je ne suis pas prés de roulé avec la belle.le gros probème est que la proprio me loue son box à la seul condition,pas de bruit sinon expulser, donc pas de groupe,mais si vous connaissé quelque chose de plus grand je suis preneur. pour larouille; le box se trouve en exterieur.pour michel; pour l'appareil je n'es pas trop le choix,sinon je n'avancerai jamais a+
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut thierry

Il ne te reste plus qu'à faire du porte à porte ! Je ne crois pas non plus que ton appareil miracle puisse vraiment en faire. Mais ma petite expérience prouve que tout est possible. Allez, courage, tu as déjà bien bossé !

As-tu gratouillé ton arrière train à l'huile de coude, sans machine (perceuse ou meuleuse) ? Si je comprends bien ton pb de bruit, cela doit être le cas !

Ah l'oublais un conseil fort utile que j'ai bien fait de suivre lorsqu'on me l'a donné : enlève tes bavettes et ton tuyau de remplissage d'essence, ainsi que tous les joints. Tu verras, tu y gagneras en confort et tu n'oublieras aucun point de rouille !
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Je viens d'acheter un groupe de 2.2kW (promo Casto à 315 euros) pour faire des travaux dans une maison en construction, c'est super car tout mon outillage va dessus sans aucun problème. Bon d'accord, ça fait un bruit de tondeuse... mais il en existe aussi en version "insonorisée" (ex : pour les commerçants sur les marchés) c'est hélas sensiblement plus cher.
Ceci étant, comme tout outillage électroportatif fait nécessairement du bruit, groupe ou rallonge, groupe insonorisé ou pas ça ne doit pas changer grand chose au niveau sonore total...
Stéphane.
DAMGE Thierry

bonsoir tous le monde
au sujet de l'électricité, pas de voisin (que des boxes et la proprio)donc galère,je vais bien trouver une solution
jean yves, je gratouille doucement avec une visseuse-dévisseuse (voir photo ci-dessous), c'est long mais ça avance,je suis un garçon persévérant ; deux à trois heures par jours, et voilà le résultat au bout de trois semaines. pour les bavettes,la goulotte de reservoir et les joints je vais les enlever car j'avais vu sur le forum le conseil que l'on t'avait donné.
je vous tiens au courant de l'évolution à+
Fichiers joints
img_1102b.jpg
img_1102b.jpg (50.7 Kio) Vu 5662 fois
img_1100b.jpg
img_1100b.jpg (56.33 Kio) Vu 5662 fois
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Beau travail mais ne laisse pas trop longtemps le métal "a blanc" car il va s'oxyder a nouveau assez vite, mets au moins une couche d'acide phosphorique et /ou un appret au zinc...
Madmarc 666
Répondre