bonjour, ayant un tres mauvais reglage d'allumage, une bobine douteuse et un condensateur etonna,t je me suis dit que le meixu serait d'opter pour un allumage electronique ! simplement : ma Ds est une 23 IE donc sur mon allumeur actuelle : ya le tiroir des seconds contacts, est ceq u'avec l'allumeur electronique ils garderons leur fonctions (puisque les fils qui sont conneté a ces contacteurs sont indispensable) ! merci bien
sinon, est ce facile a monter ou bien mieux vaut le faire, enfin , quel est leprix d'un kit en moyenne incluant allumeur eletronique + bobine et tout ce qu'il y a pour avir un truc qui amrche bien ?
merci
stephane
allumage electronique avec IE
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: allumage electronique avec IE
les allumages électroniques ne sont pas très fiable selon les dires de plusieurs adhérants du forum.
surtout ne pas supprimer le déclancheur d'impulsion (contact inférieur situé dans l'allumeur).
pièce importante pour le calculateur.
il indique la vitesse de rotation du moteur.
permet d'aiguiller l'impulsion sur les groupes d'injecteurs (marche par deux).
renseigne sur le début de l'impulsion.
à mon avis, il est plus économique de remplacer la bobine, la tête d'allumage, les rupteurs, le faisceau et le déclancheur d'impulsion plutôt que d'acheter un allumage électronique qui coûte environ 250€
surtout ne pas supprimer le déclancheur d'impulsion (contact inférieur situé dans l'allumeur).
pièce importante pour le calculateur.
il indique la vitesse de rotation du moteur.
permet d'aiguiller l'impulsion sur les groupes d'injecteurs (marche par deux).
renseigne sur le début de l'impulsion.
à mon avis, il est plus économique de remplacer la bobine, la tête d'allumage, les rupteurs, le faisceau et le déclancheur d'impulsion plutôt que d'acheter un allumage électronique qui coûte environ 250€
Re: allumage electronique avec IE
TRES IMPORTANT,nettoyer, les contacts du déclancheurs d impulsions facilement démontable pour un bon fonctionnement du systeme d injection.Dans un allumeur electronique tout est intégré le cout de réparation total d un allumage, d eclencheur d impulsions ,bobine, ect... et un allumeur electronique est sensiblement le meme.