La couleur Vert Epicea en 1964

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
frelon

La couleur Vert Epicea en 1964

Message par frelon »

Un point m'intrigue concernant les couleurs de l'année modèle 1964. Il semble qu'il y ait une couleur inconnue: le Vert Epicea, AC 515.

Les sources que j'ai consultées à ce jour sont:

* le fichier P-1964 qu'on peut télécharger sur le site idéale DS, et qui mentionne pour l'AM 1964 le vert epicea AC 515, mais PAS le vert olive AC 510

* Le livre "les citroën DS versions originales" qui donne vert olive en 64 et ne mentionne pas du tout le vert Epicea.

* un nuancier DS de 64 qui montre un échantillon du AC 515 ET un échantillon du AC 510

* un nuancier DS de 64 qui ne mentionne QUE le vert olive AC 510

* un livret d'échantillons de tissus pour l'AM 64 (que je vous joins) qui montre des tables de correspondance avec les intérieurs pour le AC 515, mais PAS pour le vert olive AC 510.

Quelqu'un aurait-il des éléments complémentaires (grand livre, catalogues, autres documents?) sur cette question qui me fait perdre mon latin?
Fichiers joints
1964 2.jpg
1964 2.jpg (25.89 Kio) Vu 2681 fois
Gérard Riout

Re: La couleur Vert Epicea en 1964

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Le seul document d’origine Citroën que je puisse te fournir est la note technique au réseau qui donne les coloris de l’année modèle à venir. C’est de ce document qu’est extrait le fichier p-1964.pdf.
Fichiers joints
NT-04-GEN.pdf
(131.46 Kio) Téléchargé 222 fois
frelon

Message par frelon »

Merci! Et je vois que le vert epicea figure dans ce document (tu me diras, comme dans le P-1964, qui en est extrait, c'est logique..).

Pourtant, par exemple, dans les livres de Sabatès, cette couleur du vert Epicea n'est nulle part mentionnée...

Est ce qu'elle l'est dans le grand livre d'O de Serres?
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Je ne vois pas de raison objective pour ne pas faire confiance au document Citroën.
frelon

Message par frelon »

Eh bien soit. D'autant qu'on m'a confirmé que le grand livre d'O De Serres mentionne bien cette couleur.

Ca signifie donc que les bouquins de Sabatès, le livre de Reynolds, et différents autres ouvrages que j'ai se contentaient de reproduire la même erreur, en omettant à chaque fois cette couleur.
Répondre