traitement des jantes

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
claude didiot

traitement des jantes

Message par claude didiot »

je dois remettre en état des jantes de ds dont quelques une sont rouillées sur la portée du pneu . Un sablage est-il rcommandé , et quel traitement après ?
Existe-t-il une référence pour la peinture de finition ?
Jean-Yves

Re: traitement des jantes

Message par Jean-Yves »

Bonjour à toi

Pour la couleur, cela dépend de l'année de ton auto. En général c'est du gris rosé ou de l'AC140 (sur mon ID de 1968 par exemple)

Quant à les faire sablées, c'est l'idéal, mais là aussi cela dépend en grande partie de leur état actuel.

Ensuite il faut les apprêtées et les peindre au pistolet. Perso j'ai fait faire par une carrossier pour environ 150 euros les 5 jantes (sans sablage)
claude didiot

Bonjour Jean-Yves ,
Les jantes sont montées sur DS de 73 et sont très corrodées sur l'intérieur de flancs .
Connais-tu la référence de la peinture de finition ?
Merci pour ta réponse .
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour Claude

Sauf erreur de ma part c'est de AC140 et cela donne ceci
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_63.jpg
Trait_toit_et_arr_63.jpg (40.84 Kio) Vu 2792 fois
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Sauf que le trou est carré!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Oui, moi j'ai un mixte : 2 trous carrés à l'avant et les trois autres ronds. C'est un mixage que l'on retrouve fréquemment...

Amitiés déjantées
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_68.jpg
Trait_toit_et_arr_68.jpg (47.06 Kio) Vu 2792 fois
claude didiot

Salut Jean-Yves ,
Tu as fait du beau travail !
Mes jantes sont au sablage , je ferai quelques photos lorsque l'opération sera terminée .
Bien cordialement .
Répondre