compartiment moteur détaillé
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
ben mayron
compartiment moteur détaillé
Je voudrais détailler le compartiment moteur de ma 23ie 74.
Auriez vous ou, ou pourrais je trouver des photos détaillées montrant chaque pièces peintes à la teinte d'origine ? Le passage des câbles et durites ? Enfin voir comment elles sortaient d 'usine à l'époque !
Merci par avance
Auriez vous ou, ou pourrais je trouver des photos détaillées montrant chaque pièces peintes à la teinte d'origine ? Le passage des câbles et durites ? Enfin voir comment elles sortaient d 'usine à l'époque !
Merci par avance
-
Larouille
Re: compartiment moteur détaillé
des photos d'une 23ie en cours de restauration peuvent faire l'affaire??
-
ben mayron
Oui bien sur !
Le tout dans un premier temps c'est d'arriver à retrouver les bonnes teintes aux bons endroits.
Merci
Le tout dans un premier temps c'est d'arriver à retrouver les bonnes teintes aux bons endroits.
Merci
-
larouille
bonjour,
avec quelques jours de retard voici la photo tant attendu.
comme tu le vois il me reste deux trois accessoires à mettre en place avant de pouvoir rouler avec, c'est une situation qui me va bien étant donné que mon chassis n'est pas terminé.
avec quelques jours de retard voici la photo tant attendu.
comme tu le vois il me reste deux trois accessoires à mettre en place avant de pouvoir rouler avec, c'est une situation qui me va bien étant donné que mon chassis n'est pas terminé.
- Fichiers joints
-
- moteur 23ie année 1974.JPG (93.69 Kio) Vu 3308 fois
-
François Trébillon
Pfouuuuuuu, y'a une trace de doigt là, sur le carter de ventilateur!!
-
Eric Compernolle (29)
Voici quelques photos de ma 23 plus une photo bonus du dernier week end. (cité des sciences).
Le bocal LHM doit etre en galva et non peint (en plus j'avais à l'époque un vert jardin pour cacher la rouille superficielle)
A partir de novembre j'attaque la restauration de la mécanique de ma 23, j'aurais donc d'autres photos... et je modifierai ce bocal...
Le bocal LHM doit etre en galva et non peint (en plus j'avais à l'époque un vert jardin pour cacher la rouille superficielle)
A partir de novembre j'attaque la restauration de la mécanique de ma 23, j'aurais donc d'autres photos... et je modifierai ce bocal...
- Fichiers joints
-
- compartiment-moteur3.jpg (123.07 Kio) Vu 3308 fois
-
- compartiment-moteur1.jpg (120.27 Kio) Vu 3308 fois
-
- compartiment-moteur2.jpg (120.2 Kio) Vu 3308 fois
-
- cité-sciences-1.jpg (104.41 Kio) Vu 3308 fois
-
ben mayron
Merci à vous pour vos réponses !
Une astuce pour bien nettoyer l'alu des pipes d'admission etc ... ?
Elles ont l'air très propre sur les votres
Merci !
Une astuce pour bien nettoyer l'alu des pipes d'admission etc ... ?
Elles ont l'air très propre sur les votres
Merci !
-
Eric Compernolle (29)
Me concernant je les ai degraissé au gasoil puis rincé. Tu peux également passer un coup de brosse metallique (montée sur perceuse) pour donner un aspect brillant. Mais la tenue dans le temps n'est pas garantie.