bonjour à tous , je suis un ptit nouveau et tout en restaurant ma ds je consulte le forum qui m'en apprend beaucoup et répond à des questions que je ne m'était même pas posée ,bravo et merci à tous ; mais allons au fait : ayant démonté une bonne partie de l'avant du véhicule pour des réparations mécaniques j'ai découvert sur l'unit avant de la corrosion de surface (aucun trous ou métal friable) , et me suis dit ,tant que c'est démonté , profite pour traiter tout ça , j'ai donc brosser , puis deux couches de destructeur de rouille julien ,traitement des corps creux au rustoll avec une aiguille , puis une couche de noir mat antirouille renforcé pour ferronerie suivi de 2 couches de glycéro antirouille noir brillant (peinture ferronerie portail) , et là en m'instruisant
sur vos pages je me dit m... j'ai pas pensé
au fameux minium , alors d'après vous ,je décape et recommence ou cette protection en place peut t'elle être éfficace ?!...
en tout cas pour le reste de la voiture si je trouve de la corrosion bien cachée cela m'auras servi de leçon
merci à vous
bien amicalement
peinture unit avant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: peinture unit avant
Bonjour Eric !
Décapes tout, malheureux...!!!
Mais non, je plaisante. Tu sais il n'y pas qu'UNE solution, il y en a toujours plusieurs. L'essentiel étant d'avoir traité tout cela avec sérieux (enfin on peu tout de même rigoler un peu en réalisant les travaux !).
D'après ce que tu nous dit de ton intervention, elle n'a rien à envier à d'autres travaux entrepris et exposés ici.
Un seul mot
Décapes tout, malheureux...!!!
Mais non, je plaisante. Tu sais il n'y pas qu'UNE solution, il y en a toujours plusieurs. L'essentiel étant d'avoir traité tout cela avec sérieux (enfin on peu tout de même rigoler un peu en réalisant les travaux !).
D'après ce que tu nous dit de ton intervention, elle n'a rien à envier à d'autres travaux entrepris et exposés ici.
Un seul mot