Alerte à la rouille ! J'en ai aussi moi qui me croyais à l'abri. En vérifiant, par acquis de conscience, le tour de toit (vous savez... la petite vis en inox qui tient tout !) j'ai vu un truc qui fait peur aux possesseurs de DS/ID : de la rouille au travail, c'est impressionant ! La dernière fois que j'avais jeté un coup d'oeil, il y a un an ou deux, c'était plutôt propre et bien couleur noir peinture... Le garage n'a pas un toit qui fuit... C'est rampant ? Y'a de quoi en faire une psychose Doc ?
Bon sérieusement, je ne dois pas être le seul à avoir rencontré le problème... Question : jusqu'où faut-il dégarnir pour avoir un aperçu complet de la situation ? Et à partir de quel moment peut-on décréter le cas désespéré ? Que faut-il faire alors ? Peut-on refaire les formes qui ont disparu au grignotage ? COmment ?
Tout ce que vous suggérerez sera le bienvenu... Saleté d'H2O qui fait naître l'envie de rouiller chez nos déesses !
@+
Francis27
rouille sur haut de parebrise
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
julien
Re: rouille sur haut de parebrise
bonjour!
Pour etre moi-meme en train de refaire l'etancheité du toit de mon ID, et ayant donc un aperçu (demontage complet du pavillon), reel sur les zones touchées, je peut te dire que tu est bon pour un déshabillage complet avec echange du joint de pavillon.
En plus pour te justifier ce que j'affirme, sur la mienne, aucune rouille n'etait visible avant demontage. Mon id est relativement epargnée par l'oxydation, mais c(est en dessous que cela se passe!!).
Deux petits exemples:
Pour etre moi-meme en train de refaire l'etancheité du toit de mon ID, et ayant donc un aperçu (demontage complet du pavillon), reel sur les zones touchées, je peut te dire que tu est bon pour un déshabillage complet avec echange du joint de pavillon.
En plus pour te justifier ce que j'affirme, sur la mienne, aucune rouille n'etait visible avant demontage. Mon id est relativement epargnée par l'oxydation, mais c(est en dessous que cela se passe!!).
Deux petits exemples:
- Fichiers joints
-
- tour de pare brise.JPG (52.99 Kio) Vu 1584 fois
-
- pied de custode.JPG (67.47 Kio) Vu 1584 fois