pièce anonyme!!!

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Seb LE GOFF

Re: pièce anonyme!!!

Message par Seb LE GOFF »

C'est pas la bonne couleur!
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Pas sûr, dans le millesime 1971 elles étaient je crois encore en noir.
Ce que semble confirmer la photo prise avant peinture...
Stéphane
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Oui stéphane a surement raison, sur ma 23 elles sont marron et sur mon break (65) elles sont noires. (c'est valable pour d'autres pièces: support conjoncteur, "porte" support de boite, anneaux pour gaine d'air, support etrier de frein, partie metallique portant le joint de parebrise avant, tôle de passage de roues avant, petites tôles au dessus des extrémités de la direction, tube coudé sous la pompe à eau... et je dois en oublier...)
éric lefeuvre

Message par éric lefeuvre »

exact éric , sur mon modèle 71 toutes ces pièces sont noires ,la seule que j'ai trouvé
marron est le conduit d'air dans le pare-choc
éric lefeuvre

Message par éric lefeuvre »

je me demande d'ailleurs après réflection si mon pare choc est bien d'origine ?!
Eric Compernolle (29)

C'est étrange car moi lorsqu'un collègue restaure une DS, je lui dit justement de regarder la couleur du conduit dans le pare choc pour repeindre les éléments dans le même ton! (noir ou marron)... le suspens reste entier...
retraité du 72

Message par retraité du 72 »

Revenons à mon problème

1-Il est vrai que la seule pièce marron est le conduit d'air.
2- Ces fameuses cales appartiennent au remontage de l'aile mais existe-t-il une fiche technique pour voir l'emplacement exact?
Merci pour vos précisions
Eric Compernolle (29)

pour en revenir à ces cales, j'ai déjà presque entièrement démonté une ds et un break mais elles ne me disent rien. Pour les phares je doute (les pieces qui tiennent la glace sont différentes et les cales d'epaisseur plus petites) Tu parles du remontage de l'aile mais même là je ne vois pas ou cela peut aller! C'est pour ta 21 IE? au lieu de mettre "pièce anomyme" tu aurais du mettre "j'ai oublié de noter et de prendre des photos"...
maintenant c'est un jeu assez interressant et nous t'en remercions. J'imagine qu'il y en aura d'autre...
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Eric Compernolle (29) a écrit :C'est étrange car moi lorsqu'un collègue restaure une DS, je lui dit justement de regarder la couleur du conduit dans le pare choc pour repeindre les éléments dans le même ton! (noir ou marron)... le suspens reste entier...
Le pare-choc est, statistiquement parlant, remplacé plus fréquemment que le support de bobine ou le suport de groupe de ventilation...
Stéphane.
Jean-François DAVID

Message par Jean-François DAVID »

Petite info au sujet des pièces noires / marron citées plus haut.
=> Le changement de noir vers marron est intervenu sur le millésime 1972 (soit donc en août/septembre 1971)

A+

Jean-François
Répondre