D Super de 72, toit collé ou toit vissé ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Nouet Jean-Pierre

D Super de 72, toit collé ou toit vissé ?

Message par Nouet Jean-Pierre »

J'ai un gros doute, devant refaire l'étanchéité du toit, je regarde chez un fournisseur en ligne.
3 références, toit aluminium, toit vissé (6 vis par côté) jusqu'à 71 environ et toit vissé-collé depuis 72 (ce sont ceux là qui n'ont que 3, ou 5, vis ?).

Je pensais tranquillement avoir un toit vissé avec 6 vis par côté (une vis chaque 30 cm environ le long des passages de porte).

Là maintenant devant la description du vendeur, je doute. Et bien sûr il ne répond pas au mail demandant des précisions.

J'ai bien un toit vissé avec 6 vis par côté ?

Merci à ceux qui savent.
larouille

Re: D Super de 72, toit collé ou toit vissé ?

Message par larouille »

bonsoir jean-pierre,

en règle générale il y a 7 fixations.
une sur chaque montant de porte(4), une par custode arrière (2) et sans oublier celle dans l'axe du pare brise.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Les toits collés fuient rarement, en enlevant les cornets de clignotant on voit un fil électrique métallique qui permettait de faire chauffer le joint, c'est donc un collé.
Le joint collé n’a pas de liseré ni de rayure.
Le joint vissé a une ou deux rainures sur la partie visible, mais c’est pas du 100%.
Il y a deux fois moins de vis sur les toits collés que sur les toits vissés.
Il faut que tu fasses le tour en comptant les vis, puis dis au vendeur le nombre.
Nouet Jean-Pierre

Message par Nouet Jean-Pierre »

Merci.

Mais quelle idée aussi d'appeler "collé" un toit qui a des vis et "vissé" un toit qui est aussi collé.

J'ai des liserés sur le joint, j'ai vu cet aprèm des "vieilles" 2eme nez qui avaient leur joint lisse.
WAGNEUR ERIC

Si tu as des liserés alors ton toit est vissé.
WAGNEUR ERIC

Les toits vissés on deux vis sur la porte AV au niveau de la vitre et du toit, et 3 vis pour la porte AR.
Les toits collés ont qu’une visse au niveau de la porte AV et 2 vis sur porte AR il y a des bouchons en plastique au niveau de l’emplacement des vis manquantes.
Un toit collé peut être remplacer par un toit vissé.
Jean-Pierre Nouet

Message par Jean-Pierre Nouet »

J'ai cherché, j'ai lu, j'ai le fichier OP_D_825_1.pdf et je bloque à l'étape 1 du changement de joint de toit.

Outre le fait que mes cornets sont pleins de mousse expansive , je me trouve devant une vis au fond du cornet (la N° 9 de la page 2 du document OP_D_825_1.pdf) impossible à ôter. Une vis ronde avec un creux au milieu arrondi donc pas à 6 pans ni Allen, pas de côté visible. Bref je me trouve devant une boule creuse.

Je fais quoi ? Je perce à la perceuse, quelle taille ?

Je n'ai rien ôté à l'intérieur m'attendant à des problèmes avec ces cornets (mastiqués par dessus, expansés en dedans).

Désolé si la réponse a déjà été donnée, je n'ai rien trouvé.
WAGNEUR ERIC

C'est une vis cruciforme qui a mal tourné, cette vis et généralement très oxydée et casse avec son support, alors il faut la percer mèche de 4 à 6 pour lui couper la tête pas de pitié.
Ensuite lors que le cornet et déposé alors tu pourras la percé à 3 pour pouvoir la remplacer, enlève cette mousse poly-uréthane de m….
Derrière tu trouveras un prisonnier coulissant, cette patte est fixée sur le montant de la charnière de coffre.
Jean-Pierre Nouet

Merci, j'y retourne
Jean-Pierre Nouet

Pff...

Pas réussi à percer cette vis. C'est trop en biais. faut que j'y retourne petit peu à petit peu, mais demain, trop de bruit la perceuse le soir.

J'ai niqué le porte ampoule, et impossible de ressouder un fil, là je ne suis pas doué du tout
Répondre