teintes
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
teintes
Bonjour, j'ai consulté le fichier pdf avec les differentes teintes pour les roues et autres organes qui sont references par exemple par "AC 502" jusque la ca va! par contre ou se procurer ces fameuses teintes ? j'imagine que si je vais chez citroen et je leurs demande de l' AC 502 ils vont me dire que ca n'existe plus ? En gros comment retrouver les couleurs AC dans le commerce ?
Merci
Merci
Re: teintes
Salut Francisco,
Et bien c'est simple, grâce à mon ami Ludo qui bosse chez un fournisseur de pièces autos et peintures, j'ai aujourd'hui même assisté à une petite démonstration. C'est fait en 5 minutes, par exemple, dans ce cas c'était de la peinture de marque RM, il suffit de rentrer le code couleur, la quantité désirée et hop tu as la formule pour faire la peinture. Tu peux regarder par toi-même ici:
http://www.rmpaint.net/francais/accueil.htm
- Tu vas dans "information couleur"
- ensuite "color register"
- Dans code coloris, tu tapes par exemple "ac502"
- Et tu obtiens le vert utilitaire et sa composition
Et bien c'est simple, grâce à mon ami Ludo qui bosse chez un fournisseur de pièces autos et peintures, j'ai aujourd'hui même assisté à une petite démonstration. C'est fait en 5 minutes, par exemple, dans ce cas c'était de la peinture de marque RM, il suffit de rentrer le code couleur, la quantité désirée et hop tu as la formule pour faire la peinture. Tu peux regarder par toi-même ici:
http://www.rmpaint.net/francais/accueil.htm
- Tu vas dans "information couleur"
- ensuite "color register"
- Dans code coloris, tu tapes par exemple "ac502"
- Et tu obtiens le vert utilitaire et sa composition
Salut Francisco
Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème pour faire refabriquer de la couleur en teinte d'origine.
Si je prends mon cas personnel, le petit carrossier qui a repeint toit (AC144) et jantes (AC140) s'est procuré la composition chez Citroën, et à donc refait la teinte suivant ces prescriptions.
Amitiés latines
Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème pour faire refabriquer de la couleur en teinte d'origine.
Si je prends mon cas personnel, le petit carrossier qui a repeint toit (AC144) et jantes (AC140) s'est procuré la composition chez Citroën, et à donc refait la teinte suivant ces prescriptions.
Amitiés latines
Bonjour à vous ,
merci de vos reponse rapides et precises!
Je rertouve un peu le moral!
Sylavin je suis aller voir sur le site mais il m'a rien trouve pour ac140 et ac520 ! mais bon c'est pas bien grave l'important c'est eux ils y arrivent !
Jean-Yves tu te souviens de la quantite approximative pour les jantes ?
Merci
A+
Francisco
merci de vos reponse rapides et precises!
Je rertouve un peu le moral!
Sylavin je suis aller voir sur le site mais il m'a rien trouve pour ac140 et ac520 ! mais bon c'est pas bien grave l'important c'est eux ils y arrivent !
Jean-Yves tu te souviens de la quantite approximative pour les jantes ?
Merci
A+
Francisco
Bonjour, habitant la région Nantaise, je viens de me renseigner auprès du distributeur AD (auto pièces Nantais). Je lui ai donné le code AC502 (vert pour les organes hydrauliques qui porte aussi le nom de "vert utilitaires") et, moyennant 17€, il me fabrique une bombe de peinture (400ml) sans aucun souci. C'est valable pour toutes les teintes en bombe ou en pot.
Francisco : je crois qu'un pot comme celui-là a suffit.
- Fichiers joints
-
- Trait_toit_et_arr_113.jpg (33.14 Kio) Vu 4904 fois
pour la peinture le principal à été dit ,effectivement chez la plupart des revendeurs style AD tu trouveras ton bonheur ,évite les concessions qui eux dans la majeur partie achètent aussi chez AD pour la revendre ensuite ,avec un prix plus élevé bien sûr .
par contre il existe deux type de peinture ,
celle avec solvant que l'on connait pour la plupart , et les nouelles peintures hydro ,
peinture à l'eau ,très beau rendu ,moins de risques pour les poumons ,application basse préssion , pas de brouillard à l'application, par contre il faut du 20 25 degrés pour qu'elle sèche bien ,si tu as des petits éléments à peindre ,le sèche cheveux ou le décapeur thermique vont très bien ( a tenir à une bonne distance le décapeur sinon cela va cuir )et tu trouves dans ces nouvelles peintures les références anciennes également .
bonne barbouille
éric
par contre il existe deux type de peinture ,
celle avec solvant que l'on connait pour la plupart , et les nouelles peintures hydro ,
peinture à l'eau ,très beau rendu ,moins de risques pour les poumons ,application basse préssion , pas de brouillard à l'application, par contre il faut du 20 25 degrés pour qu'elle sèche bien ,si tu as des petits éléments à peindre ,le sèche cheveux ou le décapeur thermique vont très bien ( a tenir à une bonne distance le décapeur sinon cela va cuir )et tu trouves dans ces nouvelles peintures les références anciennes également .
bonne barbouille
éric
ok merci à tous, je me renseigne sur le fournisseur AD le plus proche de chez moi et je vais casser ma tirelire !
mille merci
Francisco
mille merci
Francisco
N'oubliez pas que plus la quantité est grande et plus le dosage des composants.
En dessous de 1 kilo on précise souvent que la teinte sera imprécise.
Tu peux trouver des peintures chez tous les revendeurs de pièces automobiles, et aussi chez feux vert ou Norauto (mais pas tous).
En dessous de 1 kilo on précise souvent que la teinte sera imprécise.
Tu peux trouver des peintures chez tous les revendeurs de pièces automobiles, et aussi chez feux vert ou Norauto (mais pas tous).
Salut Eric, j'ai telephoné vendredi chez AD en leur exposant le probleme et effectivement ils peuvent me faire les teintes que je cherche, malheureusement je suis passer samedi apres midi et c'etait fermé ! pas grave j'y retourne lundi. Par contre j'ai besoin de peinture pour les 5 jantes "AC 14?" par contre je me demandais si la teinte du carter de filtre à air (21ie) est la meme que les jantes ? sinon je crois que je prendrais 1K meme s'il m'en reste un peu. Pour le vert LHM "AC 502" je pensais en prendre 0.5K parcequ'il n'y a pas grand chose a repeindre, qu'en penses tu ?
Francisco
Francisco