D Super de 72, toit collé ou toit vissé ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Eric Compernolle (29)

Re: D Super de 72, toit collé ou toit vissé ?

Message par Eric Compernolle (29) »

Petite rectification: le joint que tu pose ensuite sur les gouttière avant de mettre le tour de toit chromé, c'est un joint de finition et non un joint d'étancheité. (sur modèle toit collé).
Jean-Pierre Nouet

Message par Jean-Pierre Nouet »

Oui j'ai vu.

D'ailleurs hier j'ai regardé de près trois voitures au club, des pallas. Elles avaient toutes un toit vissé mais deux avaient ce joint de toit collé pour avoir un beau fini.

Par contre au moins une n'avait pas le joint de toit vissé (désolé j'avais dit collé). Certainement collé et vissé le toit.
Jean-Pierre Nouet

Juste une petite question.

Pour la pose d'un toit collé, le primaire doit-il être posé immédiatement avant collage (enfin le temps de son séchage) ou bien on peut le mettre à l'avance tranquillement ?
Jean-Pierre Nouet

Jean-Pierre Nouet a écrit :Juste une petite question.

Pour la pose d'un toit collé, le primaire doit-il être posé immédiatement avant collage (enfin le temps de son séchage) ou bien on peut le mettre à l'avance tranquillement ?
Autant donner la réponse reçue par ailleurs.
Le primaire doit être mis 20 minutes avant collage.

Au moins c'est précis.

Me reste juste le coffre et les custodes à remettre, 10 mn.

Et faudra bien se lancer, trouver un aide et 3 sangles. Mais brrr..
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Jean-Pierre

Remets-tu les custodes (et donc le coffre) avant de coller ton toit ?
Jean-Pierre Nouet

J'ai relu ton site deux ou trois fois pour celà.

A mon avis ça ne passera pas avec les custodes en place. Déjà qu'avec ce joint les custodes plient...

En tout cas j'ai vu que j'avais collé trop bas le joint, je l'ai remonté un peu et les custodes permettent de le maintenir en attendant que la colle prenne avec ce froid.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Ben alors JP : Il n’est pas encore en place ce toit...
N'oublies pas les cales pour appuyer sur le toit pour le plaquer au maximum, cales emballées dans un chiffon pour pas rayer le toit.
Ton primaire est-il compatible avec l'AP60 ? ça m'étonnerai... le CIP aurait plus de chance...
Oups j'aurais pas du te le rappeler on est reparti pour 10 jours...
Le joint sur les toits collés est un enjoliveur cela dit un joint de toit vissé sert aussi d'enjoliveur à la différence qu'il a des petites rainures alors que l'enjoliveur est lisse.
De l'extérieur par dessus on ne doit pas voir de différence entre toit collé et vissé (sauf les 2 petites rainures).
La différence se voit par dessous coté vitrage.
Jean-Pierre Nouet

Nan, toujours pas monté. Tout semble prêt. Mais manque toujours un truc. Là c'est la main d'oeuvre qui promène.

Ensuite c'est l'histoire de timing, 20 minutes entre primaire et collage, qui m'embête. Primaire dans la gouttière, deux brins de colle ensuite au pistolet manuel, primaire sur les bords du toit, présentation du toit et pas droit à l'erreur. Je ne m'y vois pas seul avec mon gamin.
(déjà que moi et un pistolet à colle...)

Sans compter le serrage, boulons et sangles avec cale.

Un du Club a trouvé, suffit que j'amène l'auto au club je trouverai bien de l'aide

Moralité, ne pas découvrir son toit loin de ceux qui savent.

Là je taille de la moquette, je fais des chromes et recense la visserie de 5 manquante ou cassée.

Et avec ce froid rien ne va, même la néoprène fige mais ne colle pas. Alors un collage à chaud...

Je vais figer le moment avec des photos, tiens

Edit: un peu floues les fotos..(vieux Sony DCS-U10); mais on voit que tout est prêt
Fichiers joints
DSC02821.jpg
DSC02821.jpg (22.97 Kio) Vu 2685 fois
DSC02820.jpg
DSC02820.jpg (44.28 Kio) Vu 2685 fois
DSC02818.jpg
DSC02818.jpg (46.93 Kio) Vu 2685 fois
DSC02816.jpg
DSC02816.jpg (40.3 Kio) Vu 2685 fois
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Que dit la notice du fabricant de colle, 20 minutes à 20°C...
Va falloir attendre les beaux jours ou mettre du chauffage au garage...
Mais quand les beaux jours seront là tu voudras plus remettre le toit...
Jean-Pierre Nouet

WAGNEUR ERIC a écrit :Que dit la notice du fabricant de colle, 20 minutes à 20°C...
Va falloir attendre les beaux jours ou mettre du chauffage au garage...
Mais quand les beaux jours seront là tu voudras plus remettre le toit...
Temps de travail : maxi 25 mn du début de l'application de mastic à la mise en place
Température de 5 à 35 °c

Primaire, temps d'évaporation 15 mn, activité du primaire, jusqu'à 6 heures après application

In https://www.loctite.com/int_henkel/loct ... _01_03.pdf
Répondre