Bonjour à tous,
Ayant " décroché " du petit monde de la collection et plus particulièrement de la DS depuis bientôt 10 ans, qui pourrait me dire quels sont aujourd'huiles pros de la reconstruction des chassis de DS en France , en berline et cabriolet ?
Crescia est en suisse et a l'air d'etre hors de prix, Blijkwerk Garage en Hollande a l'air d'en connaître un rayon mais semble être aussi très cher.
Jacky Chapdelaine a 2 années de liste d'attente et Ivanoff ne reconstruit pas conformément à l'origine ( Les tôliers formeurs qu'il fait intervenir en pologne n'ont jamais vu les pièces d'origine qu'ils fabriquent pourtant)
Merci, Fred
Restauration chassis / Une adresse fiable pour un coût raisonnable ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Restauration chassis / Une adresse fiable pour un coût raisonnable ?
Bonjour Fred, et bienvenu a toi sur ce forum! J'ai ete confronte au meme probleme que toi il y a 3 ans et c'est tres difficille surtout que je n'avais pas un gros budget a ma disposition. Etant originaire du Portugal j'ai rencontrer la bas, par hasard un restaurateur de vehicules anciens qui travail pour M. Niccolosi qui etait a l'epoque un des organisateurs des toutes premieres reunions de retromobile (a l'epoque gare d'orsay) et qui entre autre fait partie du Ferrari club Italia et partie de la "bande à.." Mte Poulain le Fur etc,Dans ce cadre il a restaurer quelques voitures exposees...de la belle ouvrage !. Il fait un travail remarquable conforme a l'origine par contre je ne sais plus les prix qu'il pratique ni ses dispos! je retourne au Portugal pour les vacances de fevrier et si tu veux je peux passer lui poser la question .
Pour info ma 21 ie est en estauration chez un carrossier "classique" qui travail bien et la restauration de la mienne qui etait en etat moyen m'a couté 3500€. Ce prix comporte la refection totale de caisse (sauf le compartiment moteur) avec mise a nu de la tole reparation de toute la carrosserie avec refection des elements irrecuperables - baie de pare brise, malle arriere , bas des portieres, ailes etc et peinture complete de collection. Attention je parle d'un carrosier "classique",inconveniant majeur 2 ans de restauration ! mais c'etait convenu et ça m'a permis de regler la note petit à petit!
Francisco
Pour info ma 21 ie est en estauration chez un carrossier "classique" qui travail bien et la restauration de la mienne qui etait en etat moyen m'a couté 3500€. Ce prix comporte la refection totale de caisse (sauf le compartiment moteur) avec mise a nu de la tole reparation de toute la carrosserie avec refection des elements irrecuperables - baie de pare brise, malle arriere , bas des portieres, ailes etc et peinture complete de collection. Attention je parle d'un carrosier "classique",inconveniant majeur 2 ans de restauration ! mais c'etait convenu et ça m'a permis de regler la note petit à petit!
Francisco