joint de bas de porte

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Arnauld Dumont

joint de bas de porte

Message par Arnauld Dumont »

salut,

mes joints de bas de porte se font la malle....
comment les refixer? avec de la colle?

Arnauld
Stephane Vandepeutte

Re: joint de bas de porte

Message par Stephane Vandepeutte »

Ce joint est maintenu en place par un rail métallique soudé par point en bas du panneau intérieur de portière.
L'absence d'un traitement anticorrosion sérieux d'origine et les projections d'eau venant des roues avant font que ce rail porte-joint part souvent en dentelle. Si de plus les trous d'évacuation d'eau situés dans le bas des portières sont bouchés, le bas de portière rouille de l'intérieur, compromettant la tenue de ce rail.
La meilleure solution est de remettre en état le bas de portière, à l'aide de rails galvanisés disponibles chez tous les revendeurs DS. Ce qui reste de l'ancien rail sera déposé au foret à dépointer, le bas de portière traité convenablement, et le nouveau rail fixé par rivets pops. Un joint de mastic polyuréthane carrosserie assurera l'étanchéité de la réparation.
Stéphane.
Arnauld Dumont

les portes sont en parfait etat, le vehicule a ete restaure recemment.
J' ai l'impression que cela vient plutot des joints qui sont deformes : ils tiennent en partie basse et pas en partie haute, c'est pourquoi j'envisageais un simple collage.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de phenomene?

A+
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Les portes joints de bas de portes comme le souligne Stéphane, forment un rail. Ton caoutchouc est très certainement enlevé en bas. Comme tes portières et tes rails sont bons, enlève entièrement les joints, nettoies les et ensuite tu les remets en place en les coulissant dans le rail. Tu peux t'aider d'un peu de graisse...
Arnauld Dumont

Salut,

Le probleme est resolu : la partie haute du joint etait mal mise dans le rail et quand je la remettais en place localement, le joint ne remontait pas assez haut dans le rail. En suivant tes conseils j'ai demonte , nettoye (mais c'etait plutot propre!) et tout bien remis. Je subodore aussi que les joints sont restes demontes assez longtemps, ce qui les a legerement deformes et incites a se faire la malle a la moindre occasion....
Maintenant j'ai un souci cote frein a main (cf autre forum)

Merci troen (facile je sais mais je ne peux pas m'en empecher)
Répondre