Lors du réglage, après avoir vissé à fond la vis de ralenti acceléré comme indiqué dans les revues techniques, et après avoir joué sur la vis de richesse,il faut jouer sur la vis du papillon de 2eme corps pour abaisser le ralenti, là je ne constate aucune modif du ralenti.
ensuite, sur la grosse vis de ralenti acceléré, même en la vissant à fond, je ne descend pas en dessous de 700 tours (compte-tours digital).Quelqu'un peut-il m'esxpliquer la chose que je ne pige pas, merci.
Réglage carbu sur DS bvh
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Réglage carbu sur DS bvh
je crois que c'est sur le 1er corp le 2eme ne s'ouvre qu'en accélerant
Re: Réglage carbu sur DS bvh
Bonjour,
Si tu n’arrive pas à descendre le régime de ralenti, regarde si la vis de butée du papillon est bien desserrée au maximum. Si c’est bien le cas, la vis du premier corps a peut-être été touchée ou l’axe de papillon est voilé. Autre cause possible, la semelle du carburateur est légèrement voilée, la surfacer pour améliorer l’étanchéité.
Assure-toi également que le gicleur de recyclage des vapeurs du reniflard sur la pipe d’admission n’est pas bouché, c’est une prise d’air calculée, si le gicleur est bouché la richesse est trop importante.
Une question : Quelle type de carburateur ?
Si tu n’arrive pas à descendre le régime de ralenti, regarde si la vis de butée du papillon est bien desserrée au maximum. Si c’est bien le cas, la vis du premier corps a peut-être été touchée ou l’axe de papillon est voilé. Autre cause possible, la semelle du carburateur est légèrement voilée, la surfacer pour améliorer l’étanchéité.
Assure-toi également que le gicleur de recyclage des vapeurs du reniflard sur la pipe d’admission n’est pas bouché, c’est une prise d’air calculée, si le gicleur est bouché la richesse est trop importante.
Une question : Quelle type de carburateur ?
Re: Réglage carbu sur DS bvh
Il s'agit d'un weber 24/36 DM1,
Je pense bientôt le déposer et lui refaire une petite santé, il tourne depuis 31 ans, sinon pour ce qui est de la pollution, j'ai pu le régler sans problème à 3.5% de co.
Je pense bientôt le déposer et lui refaire une petite santé, il tourne depuis 31 ans, sinon pour ce qui est de la pollution, j'ai pu le régler sans problème à 3.5% de co.