fixation de portes qui cédent

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jean-François LORIN

fixation de portes qui cédent

Message par Jean-François LORIN »

à tous
Bon il y avait longtemps!!j'ai fais des recherches en vain sur le forum.
J'ai un gros soucis ,la fixation haute de la porte chauffeur qui se trouve sur la caisse est en train de céder,ce qui donne une porte qui n'est plus de niveau,qui s'affaisse et qui s'abîme sur le systeme de fermeture.
Soit c'est la rouille qui à mangé l'interieur du support et là je suis mal ,soit c'est un effort,mais je ne vois pas comment,la fixation est en train de sortir (1à2 mm)ce qui va finir par déchirer la tôle,si par expérience,l'un d'entre vous à déja réparé ce genre de probleme je suis preneur de ces astuces .
merci
Eric Compernolle (29)

Re: fixation de portes qui cédent

Message par Eric Compernolle (29) »

As tu enlevé la portière pour voir?
Je ne vois pas ce que tu veux dire par céder! C'est tenu par 2 vis sur la caisse. Alors soit c'est dessérré, soit une vis hs, soit le taraudage HS.

N'y a t-il pas de jeu lorsque tu soulèves la portières? Est elle bien sérrée et les écrous de 14 le sont ils également?
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Soit c'est tellement pourri que cela passe à travers....Vu sur une DS en extérieur depuis 20 ans.
Pour cela, il faudrait quand même que ta voiture ait marinée assez longtemps.... ou qu'un éléphant se soit assis sur la portière.
Jean-François LORIN

Eric et Frank
Justement Eric, ce ne sont pas les vis qui sont déssérées ni HS ,mais bel et bien l'assemblage! Les deux vis sont bien fixées le problème vient du montant qui reçoit les fixations.
Lors du changement de mon moteur l'unit et le chassis semblai trés sain,mais là je me pose des questions!
Fichiers joints
id19ret.jpg
id19ret.jpg (51.43 Kio) Vu 3379 fois
Franck Chenevier

Ce serait plutôt la thèse de l'éléphant...
Fatigue du métal à la longue avec le poids des portières.
Soluce : démontage de la porte facile mais à 2
démontage de la charnière
matage du support puis souder et planer, si le métal est vraimment trés fatigué, prévoir une "rustine" (et donc d'enlever autant de cales de charnières que d'épaisseur de la rustine)
p'tite couche de peinture
remontage de la porte et réglages
et zou.........
Jean-François LORIN

Frank
merci pour l'info,le démontage de la portière est simple ,mais j'admets que je vais faire la reparation par un pro du soudage.
merci
Franck Chenevier

y'a pas de mal à pas souder soi-même !!
J'ai appris sur le tas (il y a beaucoup de pièces rouillés pour s'entrainer quand on a des DS !! ) because les carrossiers actuels, on a toujours l'impression de les faire CENSURE quand on arrive pour faire ce genre de bricole...
Répondre