couleur tableau de bord 1972 ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
couleur tableau de bord 1972 ?
Bonjour à tous, je refais un sujet, peut être a tord, pour revenir sur la couleur du tableau de bord d'une DS de 1972, 21 IE pour être tout a fait exacte!
J'ai possédé 2 tableaux de bord sur ma voiture et les 2 étaient "gris foncé?" en tout cas pas noir ! Cependant en discutant avec des participants on me dit que les tableaux de bord de 72 étaient noirs ! Alors je me dis que de 2 choses l'une; soit j'ai eu 2 tableaux de bords, dont celui d'origine, qui étaient des collectors soit la peinture noire avec le temps devient grise!
J'aurais donc aimé avoir l'avis des "experts" ici présents pour savoir ce qu'il en ai exactement !
Remerciements a Frédéric pour son aide et sa patience !
J'ai possédé 2 tableaux de bord sur ma voiture et les 2 étaient "gris foncé?" en tout cas pas noir ! Cependant en discutant avec des participants on me dit que les tableaux de bord de 72 étaient noirs ! Alors je me dis que de 2 choses l'une; soit j'ai eu 2 tableaux de bords, dont celui d'origine, qui étaient des collectors soit la peinture noire avec le temps devient grise!
J'aurais donc aimé avoir l'avis des "experts" ici présents pour savoir ce qu'il en ai exactement !
Remerciements a Frédéric pour son aide et sa patience !
Re: couleur tableau de bord 1972 ?
Je suis comme les autres et te précise qu'il est bien noir vermiculé. De toute façon, toutes les DS avec le compteur 3 cadrans possèdent un tableau de bord noir. (sauf une version "collector" qui est rouge).
je confirme, noir c'est noir...mais quant c'est gris y'a encore de l'espoir.... un p'tit coup de bombe !!
Il existe aussi des collectors gris avec points de rouille plus nimbreux qu'on le croit !
Il existe aussi des collectors gris avec points de rouille plus nimbreux qu'on le croit !
Bonsoir, bon alors pourquoi j'avais un tableau de bord gris foncé ?? et en plus d'origine ! j'ai pensé à une coloration dû au temps mais j'ai regarder a l'intérieur de la boite à gants et c'était bien gris.. Anthracite ??? je suis pas fou docteur !!! noooon pas la camisole.............
Ceci dit c'est bizarre, très bizarre!!!
Ceci dit c'est bizarre, très bizarre!!!
Bonjour, bon je reviens à la charge avec mon histoire de couleur de tableau de bord noir qui est gris ou gris qui est noir..?!
Je vous laisse juges sur la photo jointe d'après vous de quelle couleur est le tableau de bord ??
Merci
Je vous laisse juges sur la photo jointe d'après vous de quelle couleur est le tableau de bord ??
Merci
- Fichiers joints
-
- dsc01331.jpeg (124.1 Kio) Vu 4999 fois
Je suis d'accord avec toi, il tire sur le gris. Mais à voir le reste de la voiture, cela est peut etre dû a sa restauration!! La peinture vermiculée n'est peut etre pas identique à celle utilisée. Il est certes vrai que le tableau de bord n'est pas noir noir (comme le sketche de muriel) mais pas aussi gris non plus.
Peut être Eric, mais les 2 que j'ai eu étaient aussi de cette couleur et ils n'avaient jamais étés restaurés ! Et puis comme j'ai repeint le mien en noir j'ai bien vu la différence, je trouvais ça un peu tristounet ! Bon quoi qu'il en soit ça ne résout pas le problème de la teinte !
Bonjour.
Moi je le vois noir déteint, comme sur ma DS...
En fait, les teintes des peintures auto sont très rarement des teintes primaires, tout le monde le sait. Ce qu'on appelle blanc est généralement cassé avec divers pigments, ce qui donne un aspect final variant d'une tendance coquille d'oeuf à une tendance vert d'eau, pour exagérer un peu. De même, ce qu'on appelle noir, sauf sur le noir mat des capots des sportives des années 60, est en réalité un gris anthracite très foncé.
De sorte que cet échange de messages peut continuer sans fin, entre gris clair d'origine, noir, ou gris anthracite/noir délavé par les ans...
Ainsi, la peinture vermiculée des tableaux de bord de DS vieillit en éclaircissant uniformément, comme les autres. Sur ta photo, tu remarqueras une différence entre la couleur des bourrelets et du volant, bien noirs, et celle des parties en tole plane, plus claire. Or, à l'origine, tout cela était bel et bien uniforme.
Je n'ai pas vu la peinture des Harley, mais il est vrai que si elle est vraiment très noire, elle doit choquer sur nos DS. C'est sur les tableaux de bord des italiennes qu'on la trouvait.
Comme tout le monde, faute de trouver tout fait dans le commerce ce qui convenait à mon oeil, j'ai bricolé. Pour retrouver un "noir" brillant, j'ai mis sur la peinture vermiculée d'origine, devenue trop claire, du cirage noir en tube,passé précautionneusement et en couche régulière. Après séchage, l'illusion est parfaite, et dix ans après, je n'ai pas eu à y revenir.
Moi je le vois noir déteint, comme sur ma DS...
En fait, les teintes des peintures auto sont très rarement des teintes primaires, tout le monde le sait. Ce qu'on appelle blanc est généralement cassé avec divers pigments, ce qui donne un aspect final variant d'une tendance coquille d'oeuf à une tendance vert d'eau, pour exagérer un peu. De même, ce qu'on appelle noir, sauf sur le noir mat des capots des sportives des années 60, est en réalité un gris anthracite très foncé.
De sorte que cet échange de messages peut continuer sans fin, entre gris clair d'origine, noir, ou gris anthracite/noir délavé par les ans...
Ainsi, la peinture vermiculée des tableaux de bord de DS vieillit en éclaircissant uniformément, comme les autres. Sur ta photo, tu remarqueras une différence entre la couleur des bourrelets et du volant, bien noirs, et celle des parties en tole plane, plus claire. Or, à l'origine, tout cela était bel et bien uniforme.
Je n'ai pas vu la peinture des Harley, mais il est vrai que si elle est vraiment très noire, elle doit choquer sur nos DS. C'est sur les tableaux de bord des italiennes qu'on la trouvait.
Comme tout le monde, faute de trouver tout fait dans le commerce ce qui convenait à mon oeil, j'ai bricolé. Pour retrouver un "noir" brillant, j'ai mis sur la peinture vermiculée d'origine, devenue trop claire, du cirage noir en tube,passé précautionneusement et en couche régulière. Après séchage, l'illusion est parfaite, et dix ans après, je n'ai pas eu à y revenir.
Pas mal l'idée du cirage... C'est à essayer.
Pour preuve que la teinte est passée: même le compteur parait gris alos que le plastique est bel et bien noir!
Pour preuve que la teinte est passée: même le compteur parait gris alos que le plastique est bel et bien noir!
Si j'en crois le livre "les DS versions originales", la série spéciale "jubilé" des Pallas proposait pour l'année modèle 1972 uniquement, pour des modèles la plupart gris nacre AC095, un tableau de bord peint spécifiquement en "rouge" ou en "gris foncé" (par opposition au noir).
Si la version "rouge" est connue (voir photo sur http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/tuning69.htm) , par contre, le version "gris foncé", je ne l'ai jamais vue.
Ca pourrait éventuellement être ça, non?
A +!
Si la version "rouge" est connue (voir photo sur http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/tuning69.htm) , par contre, le version "gris foncé", je ne l'ai jamais vue.
Ca pourrait éventuellement être ça, non?
A +!