rénovation alu

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

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michel bazin

rénovation alu

Message par michel bazin »

Bonjour,
Je remonte, je remonte...
En attendant la durite essence que j'ai commandée pour remonter le réservoir, je suis en train de frotter les charnières du coffre arrière de ma DS 23 et je me rends compte qu'il reste plein de taches que je n'arrive pas à faire partir. Même en utilisation la paille de fer n°000. J'ai utilisé le produit classique "miror" et le produit spécifique "oser".
Est-ce que quelqu'un qui aurait résolu le problème pourrait m'aider ?
D'autre part mon pare-choc n'est pas cabossé mais il a beaucoup de petites rayures. Est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer, le re-chromage existe-t-il ?
Merci les gars.
michel
WAGNEUR ERIC

Re: rénovation alu

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour le pare choc la patte à polir et le produit métalose de Oser seront très bien.
Pour les charnières de coffre deux façons soit version Pallas et alors Chromé il faut re chromé donc spécialiste du chromage, soit non Pallas alors produit comme PC métalose et patte à polir.
On peut utiliser du novalose (acide) s'il y a des pics tachés ou couche crasseuse difficile à enlever, mais attention il faut bien diluer et ne pas laisser longtemps sinon on dé passive l'inox et là tu es mal....ça laisse des traces comme des coulures blanchâtres, de même pour l’alu mais lui noirci. Je me suis fait avoir sur un PC trop chaud le matin à 6h00 en été…
Patte à polir comme Abel patte P5 (rose) ou P7 plus fine.
Ces pattes sont solubles à eau est ne contiennent pas de cire ou silicone, donc ça nettoie en gratouillant doucement et donc un poli super.
Le métalose ne sert à polir les intérieurs de tiroir hydraulique…
Il y a bien sur d’autres produits spéciaux pour inox et chrome.
L’avantage de la P5 c’est un produit de base donc qui sert à tout peinture etc…
Quand on a fini ça reste puisque sans cire ou polymère qui parte au lavage.

Il existe aussi des polisseurs industriels mais c’est plus cher mais le résultat et souvent meilleur, ils détordent, découpe etc…Ils ont des finitions « d’enfer » pour l’industrie ou la chimie, avec des surfaces hyper lisses.
michel bazin

Re: rénovation alu

Message par michel bazin »

Bonjour,
Merci Eric.
Je vais essayer par la pâte à polir.
Après,... c'est trop polihttp://www.ideale-ds.com/w-agora/icons/icon10.gif
http://www.ideale-ds.com/w-agora/icons/icon10.gif pour être honnête.
michel
Franck Chenevier

Re: rénovation alu

Message par Franck Chenevier »

Un moteur de lave linge, on monte un pied et un disque à polir et sa pâte pour rayures chrome et inox et avec un peu de patience et de nombreuses passes croisées on arrive à un résultat "satisfaisant".
Toutefois, on n'arrive jamais à bout de toutes les rayures et de partout... contours et détours obligent.
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