Fixation du toit

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

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francisco vitorino

Fixation du toit

Message par francisco vitorino »

Bonjour, j'ai acheté du joint butyl pour faire l'etanchéité de mon toit vissé ainsi qu'un joint neuf donc je pense que tout est pret pour que je le monte. En regardant je ne sais ou le montage d'un toit, sur des photos, j'ai aperçu un faisceau electrique qui trainait par la, alors gros doute !!
Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun fil ou faisceau ou autre chose dans la partie ou l'on visse le toit ?
Merci à tous.
Cordialement
Francisco
robert mayrand

Re: Fixation du toit

Message par robert mayrand »

Bonjour Francisco,
Il n'ya que le fil de la radio qui sort dans la galerie de toit par le pillier a de la fenetre avant coté gauche, ainsi que les fils pour l'éclairage pallas qui sortent des custodes arrières et qui longent jusqu'au milieu pour l'éclairage pallas. Ces fils peuvent tous être passé après l'installation du toit, mais de préférence avant l'installation du bandeau rembourré des pallas.
J'espère que cela peut t'aider.

Fil visible sur ce lien
http://dsclub55.free.fr/newrub/index.ph ... 0de%20toit

Robert
Mtl, Québec
francisco vitorino

Re: Fixation du toit

Message par francisco vitorino »

Bonjour Robert, oui ça m'aide enormement ! je n'avais donc pas rever il y a bien un câble qui se balade la dedans ! Moi j'ai une pallas mais pas d'antenne radio donc juste un cable de chaque coté pour l'eclairage.
Le lien est très interessant, ceci dit je crois que c'est une operation pour un toit collé et pas vissé comme le mien mais au sujet des fils on voit parfaitement.
Merci encore !
Cordialement
Francisco
WAGNEUR ERIC

Re: Fixation du toit

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour les toits vissés c'est pareil sauf que pas de colle mais joint pour toit vissée avec les raynures et du joint en cartouche de polyuréthane noir pour renforcer l'étanchéité (une seule cartouche suffit).
On bourre la partie chassis avec le joint (comme pour la salle de bain) puis on pose le joint sur le toit puis on enfile le tout on serre et l'excés de pâte ressort on l'enlève au chiffon ou à la spatule.
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