Signe distinctif d'une PALLAS

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

michel goblet

Signe distinctif d'une PALLAS

Message par michel goblet »

Bonjour,

Je vais chercher cette après-midi une DS PALLAS 23IE de 1972.
Une chose me turlupine. Lors de ma 1ère visite, mon attention n'a pas été attirée par le logo DS sur le ou les panneaux de custode.
? : ce logo doit-il se trouver systématiquement sur un des deux, ou les deux panneaux de custode?
Si je ne le trouve point, cela peut-il signifier que cette voiture aurait été aménagée en Pallas?

Dans un précédent message, Pierre Verpeaux nous parle d'un test fiable : les tirettes d'ouverture de capot. De quoi s'agit-il précisément?

Merci.

Michel
WAGNEUR ERIC

Re: Signe distinctif d'une PALLAS, URGENT

Message par WAGNEUR ERIC »

Les tirettes de capot sont des anneaux de fer peint et simple sur ID et non Pallas et elles sont en plastique sur Pallas.
Cela dit elles se remplacent aussi.
Tout ce dont vous avez révé sue la "PALLAS"
http://www.nuancierds.fr/DT%20Pallas.htm
michel goblet

Merci.
J'ai effectivement consulté le danchotron.
Penses-tu que l'absence des logos sur les custodes signifient automatiquement fausse pallas?
WAGNEUR ERIC

Le lien que j'ai donné ne marche pas ?
En lisant tu aurais eu tous les renseignements avec photos et commentaires.
C'est à partir de 1973 que le sigle Pallas apparait sur les custodes.
Cas particulier des modèles Belges il y a écrit sur le coffre "Pallas" avec le sigle de la DS, en lettres dorées, les ceintures sont particulières "EB" de mémoire,...
michel goblet

Si, si, j'avais déjà consulté le site du Docteur Danche, juste loupé l'année d'arrivée du logo "PALLAS" à la place de celui "DS"...

Me voici de retour avec la DS.
J'ai eu lors de ma 1ère visite les yeux à cotés des trous (comme ce matin sur la danchotron...).
Les 2 custodes portent bien le logo "pallas". Toutefois cette DS est datée du 15/02/1972.

Quant aux autres signes distinctifs de la Pallas, ils sont également bien présents;
à l'exception du guide d'air, derrière le frein, qui n'est pas gainé de cuir.
Merci.
WAGNEUR ERIC

La gaine d'air s'écrase avec le frein de secours alors le tube "carton" perd son habillage.
Le logo "PALLAS" sur année modéle 1972 semble bizarre.
Cela dit une DS peut se "Pallassiser" sans soucis le résultat sera identique à une Pallas sortie usine, ce qui n'est pas le cas sur ID.
C'est une DS Française pas une Belge.
michel goblet

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Oui, cette DS provient du sud de la France.
Le logo sur la malle arrière est "DS 23 injection électronique"
Est-ce dû à l'inscription "pallas" sur les custodes que tu as pu déterminer l'origine française de ma DS?
WAGNEUR ERIC

Tu n'as toujours pas les yeux en face des trous...Dans mon post précédent de 14h11 les versions Pallas Belge ont l'inscription Pallas sur le coffre en lettres dorées comme le sigle DS et les chevrons.
Ceintures de sécurité etc spécifiques.
Chose surprenante DS23ie avant aout 1972 ?
Pas plutot une DS21ie ?
Type mines 02FA...ou 03FA alors DS21ie
Type nimes 00FG... alors DS23ie.
Moteur DX3 ou 4 ...?
michel goblet

alors:
n° chassis 00FG9066
cylindrée 2347 cm³
puissance 147 ch(din)
couleur AC084DU

pour la date, je me réfère au document fourni par l'immatriculation belge : 1ère immatriculation = 15/02/1972. Où ont-ils été pêché cette information-là...? I don't know.

Avec le N° du chassis, Citroen ne peut-il me fournir de plus amples précisions?

Merci.
Je vais me coucher pour tenter un meilleur ajustement de mes yeux demain.
A bientôt,

Michel
Docteur Danche

Message par Docteur Danche »

bonjour Michel,

Le numéro de série indique une DS23ie année modèle 73. C'est confirmé par la couleur AC084 (ivoire borely), qui apparait en 73.
L'inscirption "Pallas" (et non "DS") sur la custode est donc correcte.

Je pense qu'il y a juste une coquille sur les papiers belges: c'est 73, et non 72.

Ceci dit tu peux à tout hasard vérifier la frappe à froid du chassis et sa correspondance avec le numéro sur les papiers.

Yves
Répondre