Signe distinctif d'une PALLAS

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Docteur Danche

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Message par Docteur Danche »

..et pour rebondir sur ce qu'écrivait Eric, voici une photo du sigle Pallas sur la malle des DS "made in Belgium".

Il est vrai que je n'ai pas encore traité les modèles export dans mon dossier sur les Pallas; mais ça viendra un jour!

Dr D.
Fichiers joints
pallas belge.jpg
pallas belge.jpg (27.48 Kio) Vu 4128 fois
michel goblet

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Message par michel goblet »

Merci Docteur!

J'ai vérifié le n° de chassis sur la carosserie, il est correct.
J'ai une seconde plaque citroen avec le n° 0058.015988.
Savez-vous à quoi il correspond?
Merci.
Docteur Danche

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Message par Docteur Danche »

Je parlais bien de la frappe à froid, et non pas de la plaque rivetée.
http://www.nuancierds.fr/exemple%20mine2.htm

Sinon, pour les différentes plaques agrémentant le compartiment moteur, voici le schéma, je pense que ça t'éclairera.
Fichiers joints
plaques2.jpg
plaques2.jpg (58.45 Kio) Vu 4128 fois
WAGNEUR ERIC

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Message par WAGNEUR ERIC »

Sur ma 21 belge j'ai l'inscription du même coté que le sigle DS21 et non du coté gauche.
Sur le lien tu nous montres le n° 00FG... datant de 1975...j'auais dit 1972 ou 73 mais pour 1975 c'est 02FG...
Pour les papiers de Michel la date aurait pu être 12/1972 en tout cas après juillet 1972 pour Année Modèle 1973.
Vu le n° de série en 9 milles fin d'année 1972 ou début 1973 puisque AM1973 de 00FG0001 à 01FG4921
donc en gros au mois prés 00FG...AM1973
01FG... AM1974 et 02FG... AM1975.
Yves t'ai je envoyé les photos de ma 21 belge avec spécificités ceintures frein de secours à main, logo Pallas...
michel goblet

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Message par michel goblet »

La frappe à froid et la plaque rivetée parlent le même language chiffré : 00FG9066
Docteur Danche

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Message par Docteur Danche »

Mon bon Eric, sur le lien, il faut lire le texte qui va avec! Bien sûr que c'est un numéro de 73.. Je cherche à montrer un exemple d'arnaque.. Mais il est vrai qu'en relisant mon texte sur le site, je me rends compte mon propos n'est pas très clair..

Je suis très intéressé par de sphotos de ta 21 Belge. Il y une autre spécificité en principe: il y a deux pastilles de couleur AC (une pour la caisse, une pour le toit).
Et en principe le logo pallas des DS19 Belges est à droite en regardant la DS de l'arrire, sauf s'il y a un logo "DS21"; alors il passe à gauche comme sur ma photo. En tous cas c'est ce que je croyais!

Et pour Michel: va en paix, il y avait donc juste une coquille sur les papiers belges.
WAGNEUR ERIC

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Message par WAGNEUR ERIC »

Parce qu'en plus il faut lire...les images ne suffisent plus...bon va falloir que j'apprenne à lire...
Ca va finir en histoire Belge...
Pour les photos ça va venir.
J'ai qu'une plaque de couleur.
Mais un plaque des "mines" belges.
Tu as déja ma rouge AC411 CF13.
philippe ortet 09

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Message par philippe ortet 09 »

Par contre la puissance que tu annonce me parait fantaisiste, une 23ie fait 130 ch din ce qui equivaut à 145 ch sae, une voiture de série ne peut, à ma connaissance, disposer de 147 ch din !!
michel goblet

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Message par michel goblet »

Aujourd'hui, c'est donc Eric qui n'a pas les yeux en face des trous. Mon honneur... belge est sauf.

Docteur Danche, ma compagne s'inquiétait de ma forte fièvre ces derniers temps pour internet. Elle me soupçonnait même de fréquenter des sites de rencontres illicites à son coeur. J'avais beau lui causer Déesse, elle tiraillait d'autant.
Je lui ai donc présenté votre site. Et la posologie fut radicale. C'est elle qui squatte internet à se délecter de votre humour amoureux des Déesses.
Merci pour votre science, la pression retombe.
Michel
michel goblet

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Message par michel goblet »

147ch din?
Comme toutes ces notions me sont incompréhensibles, je recopie bêtement les informations que je trouve (sur l'annonce de vente, ici en l'occurence).
Sur la facture, le vendeur a indiqué : puissance fiscale 145ch.
Est-ce plus correct?
Quelle est la nuance entre ch din et ch fiscaux?
Merci.
Répondre