Signe distinctif d'une PALLAS

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

WAGNEUR ERIC

Re: Signe distinctif d'une PALLAS

Message par WAGNEUR ERIC »

Les chevaux DIN correspondent à des puissances mesurées avec équipements comme alternateur et autre équipement nécessaire au fonctionnement du moteur.
Norme DIN européenne donc.
Pour les SAE pareille sauf pas d'équipement alors toujours quelques chevaux en plus norme US (Standart American...).
Chez Citroën norme SAE jusqu'en 1972 environ puis DIN par la suite date donnée de mémoire alors +- un an.
Pour DS23ie 130ch DIN et 141ch SAE.
La puissance fiscale c’est un savant calcul qui prend en compte la cylindrée du moteur la puissance réelle le rapport final de la boite etc…pour DS23ie 13cv fiscaux en France.
michel goblet

Message par michel goblet »

Merci Eric pour la clarté de ton explication.
Me voici un peu plus malin en voiture.
Quoi qu'il en soit, je ne vois effectivement nulle raison pour que mon moteur ne soit pas armé des 130ch din habituel.
A+
Michel
Docteur Danche

Message par Docteur Danche »

Je pense qu'on a fait le tour en ce qui concerne les CV, alors je reviens un instant sur les pastilles des DS Belges (par miracle, on est encore dans le bon forum, "carrosserie").
En fait, j'ai eu l'occasion d'avoir récemment des photos d'une 21 belge 1967 (gris palladium, toit gris argent). Et elle avait deux pastilles, qui en plus étaient rayées de noir.

Pour moi c'était une sorte de Graal: j'avais tellement entendu parler de ces deux pastilles, sans jamais les voir. Alors j'avais conclu, un peu vite peut être, que c'était une spécificité Belge.
Un avis?
Fichiers joints
pastilles.jpg
pastilles.jpg (27.56 Kio) Vu 2248 fois
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Je pense que la différence vient de l'arrêt après 1968 des productions des DS en Belgique.
L'assemblage des DS après 1968 ayant été recentralisé sur la France.
La pastille de code couleur étant unique et classique.
Je suppose que seules les finitions étaient réalisées en Belgique.
Répondre