Identification de joints

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

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francisco vitorino

Identification de joints

Message par francisco vitorino »

Bonjour,
toujours en plein remontage je suis confronté a un problème d'identification des joints presents sur la photo. Il y a 5 types de joints que j'ai regroupés plus des "divers" en haut a droite de la photo1.
Les joints ronds au milieu en haut sont en 2 groupes 4+2.
Les spécialistes que vous etes peuvent ils me dire s'ils en reconnaissent ?
Sur la photo 2 il s'agit du joint de garniture pallas du coté droit mais la j'ai besoin de savoir comment le monter et ou exactement.
Merci de votre aide
Cordialement
Francisco
Fichiers joints
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WAGNEUR ERIC

Re: Identification de joints

Message par WAGNEUR ERIC »

Les 6 longs en forme de « nonos » callent le réservoir sur le dessus ils sont tenus par des lames de fer soudées sur la caisse de réservoir.
Les fendues en mousse viennent sur le réservoir aussi collés sur la partie « coupante » jointure soudée.
Les ronds en mousse passage de tube ou de câble.
Le rond pointu calle entre support pare-choc et aile AR.
Les fendus en caoutchouc vienne sur les tôles soudées ils sont collés sur le châssis pour protéger les tubes.
mathias THOMIR

Re: Identification de joints

Message par mathias THOMIR »

Trop fort Eric

Bravo!!!
francisco vitorino

Re: Identification de joints

Message par francisco vitorino »

A la je suis sur le cu. ! Merci Eric !!
Question bete, en forme de "nonos" c'est lesquels?? tu peux me flecher sur la photo ou ils vont stp ?
Les ronds ca peut etre pour le passage des tuyaux d'essence et retour LHM dans le longeron droit ?
Merci
Fichiers joints
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WAGNEUR ERIC

Re: Identification de joints

Message par WAGNEUR ERIC »

Bon pour commencer une forme d’« os », donc maigre au centre et épais sur les cotés.

Il y en a 6 ; en fait 4 courts et 2 un peu plus long.
Les 2 longs vont sur les cotés là ou il y a une patte en acier pour les tenir, elles sont soudées sur le compartiment réservoir.
Tes pattes ne sont pas visibles sur la photo mais elles doivent y être recouvertes par la peinture qui devrait être grise (AC136 ou 140), seul le réservoir est noir.
Les 4 légèrement plus courtes sur l’AV et l’AR du réservoir elles sont toujours maintenues par une patte en acier.

Sous les sangles métalliques il manque une bande de skaï entre sangle et réservoir.
Ceux sont des chutes de skaï Targa.

Les caoutchouc en mousse fendues vont sur l’arrête du réservoir, il y en a 6.
Ces butées en mousse sont collées sur le réservoir et se retrouve entre tôle de caisson et le réservoir sur l’arrête.
WAGNEUR ERIC

Re: Identification de joints

Message par WAGNEUR ERIC »

Sous le réservoir il y a des bandes de goudron, et surtout des aérateurs ceux ci sont souvent bouchés il faut les déboucher sinon la tôle de fond rouille.
Boucher par déformation et saletées.
francisco vitorino

Re: Identification de joints

Message par francisco vitorino »

Ok je vois de quoi tu parles maintenant, j'avais mis des morceaux de skaï sous ces pattes pour éviter le frottement. Par contre au niveau des joints je ne vois pas comment faire tenir ceux en forme de nonos ! Dans mon compartiment réservoir j'ai juste les fameuses pattes de fixation qui sont soudées sur la tôle et les 2 sangles sous lesquelles viennent les bandes de skaï !
Si quelqu'un a une photo ou un éclaté...merci !
Merci a toi Eric
Francisco
WAGNEUR ERIC

Re: Identification de joints

Message par WAGNEUR ERIC »

Les pattes en tôle soudées se tordent pour s'enrouler sur les caoutchoucs nonos...
J'ai pas d'apareil photo numérique mais vous pouvez cotiser pour m'en acheter un je vous mettrez des photos...
francisco vitorino

Re: Identification de joints

Message par francisco vitorino »

ok merci Eric, ça donne quelque chose comme ça ?
Fichiers joints
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WAGNEUR ERIC

Re: Identification de joints

Message par WAGNEUR ERIC »

oui avec le réservoir dessous qui fini le callage.
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