Identification pastille peinture inconnue
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Identification pastille peinture inconnue
Bonjour,
D'après les bouquins, l'identification de la couleur ( AC... ) est située sur le coté gauche sous la forme d'une pastille argentée rivetée. Hors, à cet endroit précis, j'ai bien cette pastille, le problème est qu'elle annonce : ECM TI , ce qui correspond ...... à rien !
Quelqu'un sait ce que c'est que ça ?
Ci-joint une photo de mauvaise qualité.
Merci pour les réponses.
D'après les bouquins, l'identification de la couleur ( AC... ) est située sur le coté gauche sous la forme d'une pastille argentée rivetée. Hors, à cet endroit précis, j'ai bien cette pastille, le problème est qu'elle annonce : ECM TI , ce qui correspond ...... à rien !
Quelqu'un sait ce que c'est que ça ?
Ci-joint une photo de mauvaise qualité.
Merci pour les réponses.
- Fichiers joints
-
- DSC02046.JPG (43.31 Kio) Vu 3616 fois
Re: Identification pastille peinture inconnue
Salut Cédric et bien je dois dire que non! je ne vois pas à quoi cela correspond. Parfois il y a deux pastilles. N'y aurait-il pas un trou sans rien dans les parages? Cela voudrait dire que ta DS n'a plus de pastille indiquant la couleur d'origine.
A ce sujet quel est le type de ta DS, année, couleur? Histoire de faire avancer le chmilblick...
A ce sujet quel est le type de ta DS, année, couleur? Histoire de faire avancer le chmilblick...
C'est une DSuper mise en circulation le 20/07/72, d'après le n° de série c'est un modèle 73. D'après l'ancien proprio, elle aurait été repeinte, elle est beige claire, d'après le nuancier, elle se rapprocherait du beige tholonet. Je vais regarder de plus près s'il n'y a pas d'autres pastilles.
Y'a t'il un moyen de savoir quelle était la couleur d'origine, par exemple un endroit précis sur la DS où l'on est sûr que ce soit encore la peinture d'origine ?
Merci
Y'a t'il un moyen de savoir quelle était la couleur d'origine, par exemple un endroit précis sur la DS où l'on est sûr que ce soit encore la peinture d'origine ?
Merci
Bonjour,
Si elle a été correctement repeinte je ne vois pas où tu peux voir l'ancienne couleur.
Ou alors derrière une garniture de porte mais pas sûr.
Si elle a été correctement repeinte je ne vois pas où tu peux voir l'ancienne couleur.
Ou alors derrière une garniture de porte mais pas sûr.
C'est une voiture repeinte chez Citroën la teinte est ECM beige tanis métalisé, Teinte de 89 à 91.
Dessous c'est la marque ou la nuance je sais pas, Albert peut nous aider à mon avis
Dessous c'est la marque ou la nuance je sais pas, Albert peut nous aider à mon avis
Le docteur Danche pourra aussi t'être précieux.
http://www.nuancierds.fr/entree.htm
http://www.nuancierds.fr/entree.htm
Pour la couleur d'origine, tu peux peut etre voir en décollant un peu le joint de toit. Car en 73 c'est un toit collé (ou thermo-soudé) donc il est rarement démonté lors d'une remise en peinture car risque de casse et remise en place difficile.
Une corde ou ficelle est bien souvent insé ré dans le joint pour l'ecarter du toit permettant d'avoir de la peinture sous le joint. Avec un peu de chance là ou il avait la ficelle, se trouve la teinte d'origine.
Une corde ou ficelle est bien souvent insé ré dans le joint pour l'ecarter du toit permettant d'avoir de la peinture sous le joint. Avec un peu de chance là ou il avait la ficelle, se trouve la teinte d'origine.
Je pense que l'auto a été repeinte début des années 90 avec la couleur ECM (Beige TANIS) du nuancier Citroën de ce moment là.
Les perfectionnsites remplacent alors la pastille, pour mettre celle de la couleur avec laquelle ils ont repeint.
Les perfectionnsites remplacent alors la pastille, pour mettre celle de la couleur avec laquelle ils ont repeint.