Sièges rouges ou rouges ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Bordeyne-Boucly Yves

Sièges rouges ou rouges ?

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Sur ma DS 19 pallas décembre 1966, j'ai un intérieur rouge un peu plus foncé que le rouge éclatant standard, il tire un peu vers le violet et le tissu est plus ras de poil : serait-ce l'impérial nylon qui n'est sorti que pour l'AM 1967 ?
J'ai trouvé un habillage de siège rouge standard en très bon état mais le coloris et la texture du tissu ne passent pas sur la mienne.
Quelqu'un aurait-il de quoi faire un échange (je peux toujours espérer...)?
Docteur Danche

Re: Sièges rouges ou rouges ?

Message par Docteur Danche »

Bonjour,
Tu peux mettre une photo et je te dirai si c'est l'impérial Nylon. Tu en trouveras aussi des photos sur mon site.
Mais à première vue dans ce que tu dis, je pense que tu as juste le tissu rouge cornaline de 66-67 (et non le rouge carmin de 65, ou le rouge corsaire de 68, plus éclatants). Voici le lien:

http://www.nuancierds.fr/DT%20tissus.htm
Bordeyne-Boucly Yves

J'ai fait une photo, j'ai volontairement laissé l'appui-tête et l'accoudoir pour pouvoir comparer le tissu grenat avec le rouge
Fichiers joints
Int DS 19 Pallas1966.jpg
Int DS 19 Pallas1966.jpg (28.57 Kio) Vu 5070 fois
Docteur Danche

Ce n'est pas l'impérial Nylon.
Je ne sais hélas pas en dire plus sur la base de la photo (on a même l'impression que les deux sièges sont différents..)
Bordeyne-Boucly Yves

J'ai refait des photos, pas bien meilleures, toujours dans l'urgence
Fichiers joints
Int DS 19 Pallas1966 détail.jpg
Int DS 19 Pallas1966 détail.jpg (24.89 Kio) Vu 5070 fois
Int DS 19 Pallas1966 2.jpg
Int DS 19 Pallas1966 2.jpg (45.65 Kio) Vu 5070 fois
Docteur Danche

Pour moi c'est le tissu rouge cornaline 66 ou 67. Les refabrications que je connais ne sont pas de cette teinte, mais plus vives.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

J'ai ce tissus dans mon break de octobre 65 (donc millesime 66). Le docteur Danche est incollable sur le teintes et couleurs... Chapeau bas!
Bordeyne-Boucly Yves

Merci pour ces renseignements.
Donc c'est du rouge cornaline ;qui refabrique les housses de sièges et surtout à quel prix ?
Bordeyne-Boucly Yves

J'ai trouvé une assise de siège d'ID rouge coraline mais ce n'est pas la même teinte que mon intérieur même aux endroits protégés du soleil et de l'usure...
Une autre piste ?
Répondre