Vitre arrière mal-fixée

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
michel goblet

Vitre arrière mal-fixée

Message par michel goblet »

Bonjour,

Je constate que la lunette arrière de ma DS est juste maintenue par le caoutchouc qui l'englobe. En poussant avec la main, la vitre bouge et je n'ose imaginer qu'à une certaine vitesse, vitres ouvertes, le courant d'air créé pourrait pousser la lunette hors du véhicule.

Quelle méthode utiliser pour fixer cette vitre? Par une colle spéciale?

Merci,

Michel
WAGNEUR ERIC

Re: Vitre arrière mal-fixée

Message par WAGNEUR ERIC »

La lunette est maintenue en pression à partir du bas par des pattes métalliques vissées.
francisco vitorino

Message par francisco vitorino »

Bonjour, cet été j'ai voulu changer le joint inférieur de la lunette et après une demi journée de démontage / remontage j'ai laissé tomber ! Je n'arrive pas à ce que la lunette soit véritablement en contact avec le joint ! Il y a t il une astuce que je ne connais pas ou éventuellement un problème avec le joint lui-même ?
Si vous avez été confrontés à ce problème
Votre expérience est la bienvenue !
Cordialement
Xisco
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

La lunette est elle bien dans le bon sens ?
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

J'ai déjà vu sur un DSuper5 une lunette à l'envers : normal c'était un anglais (son dégivrage ne devait pas être connecté)
francisco vitorino

Message par francisco vitorino »

Oui la lunette est dans le bon sens . J'ai aussi essayer de mettre le joint dans les 2 sens et rien n'y fait ! Il me reste a essayer avec un nouveau joint (adresses de revendeurs bienvenues) sinon reste la solution de ne pas monter la lunette
Répondre