longerons

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
NAVEAU Michel

longerons

Message par NAVEAU Michel »

Bonjour,

Je suis à le recherche d’un croquis représentant un longeron en coupe, je n’arrive pas à remettre la main dessus. Je souhaiterais savoir comment sont assemblées les différents éléments qui composent cet ensemble : longeron, brancard, plancher. Comment les différentes tôles composant cette partie sont elles superposées ?

En voyant le schéma j’espère pouvoir déterminer au mieux comment intervenir sur cette jonction plancher – longeron et comment traiter l’intérieur de ce caisson fermé. Le sablage ne va-t-il pas avoir pour effet de remplir ce corps creux par les trous du brancard ? Si vous avez déjà réalisé ce genre d’intervention votre expérience serait la bienvenue.

D’origine tous ces éléments étaient soudés par points or sur les différents sites traitant de restauration on voit de la soudure au mig (ou à l’arc) ; cela me parait normal pour de la soudure bord à bord mais pour ce genre d’assemblages la soudure par point me semble préférable. D’origine il devait y avoir un ordre d’assemblage qui ne peut être respecté en restauration ce qui peut rendre difficile voire impossible de refaire de la soudure par point classique, tôles pincées entre les électrodes.

Merci pour votre aide.

Michel.
WAGNEUR ERIC

Re: longerons

Message par WAGNEUR ERIC »

Voila la vue en coupe
Fichiers joints
coupe.jpg
coupe.jpg (33.08 Kio) Vu 4501 fois
NAVEAU Michel

Message par NAVEAU Michel »

Merci Eric,

Ca c'est de la réactivité !

Je vais de ce pas voir dès que possible in-situ avec une impression du schéma.

Michel.
custeau joel

Message par custeau joel »

Tous ces elements son soudes comment? en continu? par point, et quel espacement?
WAGNEUR ERIC

Soudure par points en régle générale.
Espacement très variable...
custeau joel

Message par custeau joel »

Savez vous si la partie E est soudée a D (ou 4 car il me semble que D et 4 c'est la meme chose)?
WAGNEUR ERIC

La tôle de fond est soudée en E et D sur les parties 3 et 4 respectivement.
Répondre