pose ciel de toit

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Eric Compernolle (Dakar)

Re: pose ciel de toit

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Très belle teinte aussi ton ID! Il est rare d'en voir dans cette couleur!
Alain-974

Message par Alain-974 »

Bonjour
Cela tombe pile poil. Je viens de ramener de métropole un kit ciel de toit Pallas de chez Cit... avec aussi dans le colis un tube double d'échappement en sortie de pipe.
Le colis cartons assemblés pour ces 2 pièces a causé un peu de méfiance au moment de prendre l'avion!! on aurait dit un bazooka emballé !!! (Imaginez aussi quand vous ramenez des sphères par avion !!!) Bon c'est passé quand même. Donc je viens d'apprendre que la bonne colle serait de la colle blanche vinylique à bois. Je dois attaquer incessamment sous peu
merci
EMMANUEL HENROT

Message par EMMANUEL HENROT »

Bonsoir Julien

Je rejoins Eric en trouvant la couleur de ton ID superbe et peu courante.

Concernant les boites se sont effectivement des BVH mais il n'y a que peu de differences entre les deux.

je suis actuellement en plein déménagement, donc un peu bouqué, mais dès que j'aurai fini de vider les cartons, je te le dis.

Mais serais-tu Aveyronais ?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

La néoprène en gel Sader est très bien elle resiste en, plein soleil et longtemps.
En plus on peut coller les autres habillages sur le métal...
L'insonnorisant sous capot moteur...
sichi julien

Message par sichi julien »

Bonjour!
Effectivement, mon Id à ete achetee a Saint Amant Des Cots dans le nord aveyron.
moi, je suis Lozerien.
La Photo c'est le jour ou je suis allé la voir pour la premiere fois.
Emmanuel, je suis comme je te l'ai dit à ta disposition.
De plus, ne tenant pas à etre embauché pour les cartons, ce sera pour une autre fois!!!!!
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Salut Julien et Emmanuel
je reprend ce post apres qques soucis d' internet. Vous etes vous rencontrés depuis?
Sinon la prochaine réunion du club Midi-Pyrénées (Ibis BLAGNAC le vendredi 16 mars) pourait convenir!!! Nous avons pas mal de projets de sortie dans les cartons entre autres.
La question maintenant : le ciel de toit est-il collé? avec quoi? tient-il encore?
larouille

Message par larouille »

Bonjour,
J'ai également changé mon ciel de toit, ça ne m'a pas couté trop cher puisqu'un fournisseur de tissus situé à Paris bastille vend exactement ce genre de produit au métre linéaire.
Collé avec de la néoprène en bombe, la pose se fait sans problème, pas de tache et n'a toujours pas bougé.
Alain-974

Message par Alain-974 »

Bonjour,
J'ai toujours pas attaqué le mien. Faut-il être 2 ou bien peut-on le faire seul ?
Merci à plus
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Salut Alain-974

J'ai posé mon ciel de toit de ma 23, toit en place tout seul. Et j'ai posé le ciel de toit de mon break, toit démonté seul egalement.

En revanche si tu utilises de la neoprene gel en pot, pour encoller les deux faces il vaut mieux etre 2 car c'est long et la colle seche rapidement en surface. Ceci dit la colle prend quand meme.
Alain-974

Message par Alain-974 »

Salut Eric
Je vais attendre une disponibilité de ma femme à plus
Répondre