couleur plexi ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Vincent

couleur plexi ?

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le coloris du plexi qui se trouve tout en haut dans le cadran des voyants sur les tableaux de bords des DS/ID dernières générations. Comme il semble ne pas y avoir de lampe derrière, celui-ci est il noir ?

Je joins une photo pour illustrer mes propos (empruntée sur le site du Docteur Danche : merci Docteur !).

Merci par avance de vos réponses

Vincent
Fichiers joints
tab 72.jpg
tab 72.jpg (38.12 Kio) Vu 2622 fois
WAGNEUR ERIC

Re: couleur plexi ?

Message par WAGNEUR ERIC »

Il me semble qu'il est orange.
En vieillissant ça noircit.
Pas de lampe sur modèle standard.
Dans les années 80 j'avais mis un voyant d'anti brouillard et j'avais des retours occasionnels qui les allumaient alors que l'inter était éteint.
Le voyant n'est donc pas tout à fait "libre" électriquement, ou alors c'était un défaut.
Vincent

Re: couleur plexi ?

Message par Vincent »

Bonsoir,

J'ai procédé à un test simple. Avec une lampe de poche suffisament puissante et un carton occultant avec un trou de 1 cm² en son centre, j'ai éclairé les différents plexis complétements noircis (brulé pas les ampoules certainement inadaptées ?).

J'ai trouvé du bleu, du vert et du orange... Sauf que je ne sais plus qui est celui qui vient du milieu en haut... Mais soit c'est du orange comme tu dis Eric, soit c'est du vert... mais pas du noir. Ce qui est fort, c'est que malgrès l'absence d'ampoule, le plexi du centre arrive à bruler par la chaleur dégagée des ampoules d'à côté !

Reste à voir sur un ensemble non démonté d'origine avec la même technique que ci-dessus pour en être certain.
WAGNEUR ERIC

Re: couleur plexi ?

Message par WAGNEUR ERIC »

Sur le coté gauche le voyant est vert feux de croisement à droite il est bleu feu de route.
En 1 orange non utilisé.
Répondre