couleur des jantes
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
couleur des jantes
Bonjour,
Pour terminer en beauté la restauration de ma D SUPER 5, je voudrais repeindre les jantes. Quelqu'un connaitrait-il la référence des peintures ? A l'extérieur elles sont 'gris métallisé', et 'beige' à l'intérieur.
Merci de vos lumières.
Pour terminer en beauté la restauration de ma D SUPER 5, je voudrais repeindre les jantes. Quelqu'un connaitrait-il la référence des peintures ? A l'extérieur elles sont 'gris métallisé', et 'beige' à l'intérieur.
Merci de vos lumières.
- Fichiers joints
-
- roue1.jpg (10.11 Kio) Vu 7386 fois
Re: couleur des jantes
AC140 gris pour savoir sur la vie secrète des jantes.
http://www.nuancierds.fr/DT%20jantes2.htm
http://www.nuancierds.fr/DT%20jantes2.htm
Effectivement, Eric, j'avais consulté ces pages, mais la photo du gris AC140 me semble différente de celle de mes jantes qui ressemble plus à un gris métallisé ????
Heureusement qu'elles n'ont pas été repeintes en rose...
La teinte est AC140 sur toutes les jantes à trou carré.
La teinte est AC140 sur toutes les jantes à trou carré.
Quelqu'un a-t-il la correspondance AC140 dans le nuancier RAL?
Le AC140 se raproche du RAL 741, ou du GVA chez Citroën "moderne", ou encore IC117 chez Iveco, G7005 Mausgrau.
Merci, je vais tenter de trouver un nancier pour voir si les différences sont acceptables. Une reférence RAL me permettra d'avoir recours à des peintures époxi ou autres techniques du même type.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Quels sont les avantages ?
L'époxy tient moins bien aux UV que les poly-uréthanes.
Si tu vois les différences entre les couleurs précitées, tu as un oeil de faucon.
L'époxy tient moins bien aux UV que les poly-uréthanes.
Si tu vois les différences entre les couleurs précitées, tu as un oeil de faucon.
Je n'ai pas de conaissance dans le domaine particulier des peintures, mais apres avoir discuté avec mon mecanicien il m'a indiqué qu'une entreprise locale, qui fait dans les traitements de surface des métaux fait aussi dans l'application de peinture de haute qualité qui doivent passer au four apres application. La peinture de mes jantes est possible avec une reference RAL.
J'ai donc parlé de peinture epoxy pensant qu'il s'agit de ce procédé
J'ai donc parlé de peinture epoxy pensant qu'il s'agit de ce procédé