Bonjour je viens d'acheter et de mettre en place le joint suivant de pavillon-toit ? j'aimerais savoir s'il y a un sens et si les extremités vont dans la baie du tout etc... j'ai vu une illustration sur "...passion" ui est tres bien faite mais malgré tout... sinon aprè ce sera trop tard !
Merci
L'ai je bien monté ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
L'ai je bien monté ?
- Fichiers joints
-
- jointpavar.JPG (77.12 Kio) Vu 3911 fois
-
- jointtoitpav.JPG (55.05 Kio) Vu 3911 fois
Re: L'ai je bien monté ?
Salut
sur mon auto je l'ai posé ainsi. J'avais les mêmes interrogations que toi. Je peux simplement de te dire que mon toit est 100% étanche.
Amitiés jointées
sur mon auto je l'ai posé ainsi. J'avais les mêmes interrogations que toi. Je peux simplement de te dire que mon toit est 100% étanche.
Amitiés jointées
- Fichiers joints
-
- Remontage_AR_103.jpg (39.63 Kio) Vu 3911 fois
-
- Remontage_AR_102.jpg (57.2 Kio) Vu 3911 fois
Bonjour Jean-yes, c'est bien à toi que je faisais référence !
Je dois dire que ta partie restauration de l'unité arrière est une vraie bénédiction pour moi! Puisque tu es dans le coin, comment as tu fais pour la jonction du join de toit et celui-ci? Visiblement tu as mis celui-ci d'abord et ensuite le joint de toit par-dessus? c'est ça ?
Merci pour ta confirmation!
Je dois dire que ta partie restauration de l'unité arrière est une vraie bénédiction pour moi! Puisque tu es dans le coin, comment as tu fais pour la jonction du join de toit et celui-ci? Visiblement tu as mis celui-ci d'abord et ensuite le joint de toit par-dessus? c'est ça ?
Merci pour ta confirmation!
Salut
Le joint sur le toit a été apposé préalablement (c'est expliqué sur mon site), en appliquant un fin cordon de butyl à l'intérieur du profilé.
Le joint qui court le long de la traverse supérieure de la lunette arrière est finalement pris en sandwich entre le joint du toit et la tôle.
Es-tu tout seul pour monter ton toit ? Il est préférable d'être d'eux. Commences par engager le toit par l'avant de l'auto, normalement il prend sa place tout naturellement. Ensuite présente les 17 boulons en ne les serrant pas, puis commence un serrage pas trop appuyé toujours en commençant par l'avant et en allant vers l'arrière de ta voiture.
Tu peux finir par un serrage un plus franc. Attendre quelques jours pour enlever le surplus de joint qui a bousé..
Amitiés recoiffées
Le joint sur le toit a été apposé préalablement (c'est expliqué sur mon site), en appliquant un fin cordon de butyl à l'intérieur du profilé.
Le joint qui court le long de la traverse supérieure de la lunette arrière est finalement pris en sandwich entre le joint du toit et la tôle.
Es-tu tout seul pour monter ton toit ? Il est préférable d'être d'eux. Commences par engager le toit par l'avant de l'auto, normalement il prend sa place tout naturellement. Ensuite présente les 17 boulons en ne les serrant pas, puis commence un serrage pas trop appuyé toujours en commençant par l'avant et en allant vers l'arrière de ta voiture.
Tu peux finir par un serrage un plus franc. Attendre quelques jours pour enlever le surplus de joint qui a bousé..
Amitiés recoiffées
Le joint entre la traverse et le toit ne doit etre colle que sur la traverse et il doit former un V entre toit et traverse dont la pointe est tournee nee vers l'interieur de la voiture de facon a ce que lorsqu'on ferme une porte la surpression s'evacue.C'est en tous cas comme ca que j'ai monte le mien et ca ne fuit pas .
Bonsoir, oui je suis seul pour monter le toit! Par contre je l'ai déjà fait une fois en commençant par le milieu et en oubliant le joint de la traverse arrière ! On ne rit pas merci ! Sinon je crois avoir compris vos conseils, en fait ca reviens à ce que l'on voit sur la photo de Jean-Yves non ?
Merci à vous.
Merci à vous.