pattes entre pare-choc et ailes AR

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

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Somerville David

pattes entre pare-choc et ailes AR

Message par Somerville David »

Bonjour,
à l'intérieur des retours latéraux du pare-choc AR il y a de chaque côté une petite patte avec un tampon caoutchouc qui s'appuie sur l'aile. Sur ma DS (1967) cette patte contourne l'arrière de l'aile et le tampon s'appuie sur l'intérieur de celle-ci, du coup la patte empêche de reculer l'aile pour la démonter. J'ai donc essayé de remonter l'aile avec la patte à l'extérieur mais cette fois celle-ci appuie trop sur l'aile, qui frotte sur le pneu.
Quel est donc le montage correct, le tampon à l'extérieur ou à l'intérieur ?
Merci.
WAGNEUR ERIC

Re: pattes entre pare-choc et ailes AR

Message par WAGNEUR ERIC »

La patte vient dépasser à peine du pare choc vu de dessus.
Est-elle bien orientée sur l'avant ?
Le tampon caoutchouc n'est pas très épais.
As tu les bonnes roues à l'AR 165 maxi sur 1967...et pas des 185.
Le pare choc lui même n'est il pas trop enfoncé ? chocs AR répétés tassement des caoutchoucs supports...
Le Z est pris sur le support acier orienté vers l'AV, le tampon vient contre l'aile pour la protèger, l'aile ne touche donc pas le pare choc.
L'aile est elle bien verticale ? si trop sortie en haut elle rentre trop en bas.
Somerville David

Re: pattes entre pare-choc et ailes AR

Message par Somerville David »

La patte en Z est bien orientée vers l'avant mais je pense que le Z est trop accentué car elle dépasse franchement vers l'intérieur du pare-choc.
L'alignement vertical de l'aile est bon.
Mes pneus AR sont effectivement des XVS 185x15, je sais ce n'est pas conforme mais je l'ai achetée comme ça il y a 2 mois et ils sont quasi-neufs alors je fais avec...
Le pare-choc me semble bien à sa place.
Je vais donc remettre cette fameuse patte du bon côté (à l'extérieur de l'aile) en la tordant pour qu'elle dépasse moins et ne repousse pas l'aile contre la roue.
Il y a dans cette région un embouti circulaire sur l'aile, doit-il correspondre au point d'appui du tampon ? (il me parait situé trop haut pour ça mais je ne sais pas à quoi il correspond).
Merci de la réponse.
WAGNEUR ERIC

Re: pattes entre pare-choc et ailes AR

Message par WAGNEUR ERIC »

Non le point n'est pas en face.
Pour les roues trop grosses, il faut augmenter le galbe de l'aile AR en tirant et poussant.
Somerville David

Re: pattes entre pare-choc et ailes AR

Message par Somerville David »

OK merci.
Somerville David

Re: pattes entre pare-choc et ailes AR

Message par Somerville David »

Je n'arrive pas à empêcher l'aile de frotter contre le pneu en remettant cette fameuse patte à l'extérieur, je n'ose pas trop forcer pour tordre l'aile, tant pis je laisse comme je l'ai trouvée, seul ennui il faut démonter la patte pour pouvoir enlever l'aile donc avoir 2 clés de 12 dans le coffre en cas de crevaison...
Un jour j'envisagerai de remettre des 165 à l'arrière et de garder les 185 en rechange pour l'avant mais il y aura d'autres dépenses plus prioritaires avant.
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