Ceinture de sécurité: votre expérience paternelle pour la pose du maxi-cosy

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
michel goblet

Ceinture de sécurité: votre expérience paternelle pour la pose du maxi-cosy

Message par michel goblet »

Voici le grand jour du Nino arrivé: sa première découverte du monde en DS. Mais une dernière question, pragmatique,me taraude avant cette belle aventure.

Comme expliqué précédemment, il n'a pas été possible de fixer les ceintures dans les points d'ancrage d'origine. Dès lors les ceintures ont été accrochées sur la plage arrière. Du coup la hauteur de fixation est plus basse.

Le maxi-cosy est en 2 pièces:
a) une base qui peut rester en permanence dans la voiture et dans laquelle vient se glisser la partie basse de la ceinture,
b) le maxi-cosy qui vient se "clipsser" sur la base. La partie haute de la ceinture vient entourer le siège et doit se glisser dans une fente (voir la photo jointe).
Mon angoisse: vu la fixation abaissée sur la plage arrière, la ceinture ne reste pas bien tendue dans cette fente mais se racrapotte vers le bas (suis-je clair?). La ceinture reste toutefois bien ancrée dans cette fente et tire bien le siège vers le bas; le siège semble dès lors bien maintenu.

Pensez-vous toutefois que cet accrochage puisse présenter un danger?

Merci,

Michel
Fichiers joints
DSC_0326 page web.JPG
DSC_0326 page web.JPG (43.82 Kio) Vu 2363 fois
Eric Compernolle (Dakar)

Re: Ceinture de sécurité: votre expérience paternelle pour la pose du maxi-cosy

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

J'ai connu le même problème et je n'ai pas fait mieux que toi. Je m'en suis contenté. Et de toute façon c'est dos à la route jusqu'a 6 mois il me semble non?

Dire qu'il n'y en avait pas avant...
michel goblet

Re: Ceinture de sécurité: votre expérience paternelle pour la pose du maxi-cosy

Message par michel goblet »

Après quelques mois, la DS et son maxi-cosi et son Nino tiennent bien la route. D'autant que j'ai pu constater que le même attelage sur des véhicules récents présentait cette même torsion de la ceinture.
Tuti va bene!
Répondre