Bonjour,
Le rétro intérieur de ma DS 21 Pallas BVH d'octobre 66 étant très piqué, j'ai voulu le remplacer. Malheureusement en essayant de le dévisser de son pied, la partie mâle s'est cassée nette au ras du filetage, la partie filetée est donc restée prisonnière dans le pied. Il va donc falloir changer celui-ci (encore faut-il en retrouver un ...) (à moins de pouvoir percer et tarauder pour refaire le filetage femelle mais je ne suis ni compétent ni équipé pour une telle opération).
Comment accéder sous la planche de bord pour déposer et reposer ce support de rétro ? Suffit-il de déposer le bloc compteur ? Si oui je suppose qu'il faut débrancher le câble du tachymètre, où et comment fait-on ?
(désolé pour ces questions qui paraitront sans doute élémentaires aux cracks, mais je suis très novice en mécanique...)
Merci de vos lumières !
pied de rétro
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: pied de rétro
Le câble se déconnecte au niveau de la dynamo.
Je pense que le bloc compteurs doit suffir mais selon comment c'est cassé...
Je pense que le bloc compteurs doit suffir mais selon comment c'est cassé...
Re: pied de rétro
Le pied lui-même est intact, c'est la pièce entre le pied chromé et le rétro lui-même (comportant la rotule à une extrémité et un filetage à l'autre) qui s'est cassée en laissant la partie filetée vissée à l'intérieur du pied. Je vais donc devoir démonter le pied, soit pour le remplacer, soit pour refaire le trou et le filetage ce qui parait difficile en le laissant en place sur la voiture.
- Fichiers joints
-
- pied rétro.jpg (28.66 Kio) Vu 2828 fois