refaire des bavettes
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
refaire des bavettes
bonjour
le sujet à déjà été évoqué, sans suites semble t il. donc je me lance, qui aurait un schéma coté ou un patron pour refaire les bavettes (nombreuses)qui équipent nos chères ds.
juste un tracé du contour sur un a4 suffirait.
celles de ma voiture sont parfois réduites à un lambeau de caoutchouc autour d'un rivet ! les refabrications se vendent au prix du caviar, j'ai une plaque de caout qui va bien, alors...
merci à tous
cédric
le sujet à déjà été évoqué, sans suites semble t il. donc je me lance, qui aurait un schéma coté ou un patron pour refaire les bavettes (nombreuses)qui équipent nos chères ds.
juste un tracé du contour sur un a4 suffirait.
celles de ma voiture sont parfois réduites à un lambeau de caoutchouc autour d'un rivet ! les refabrications se vendent au prix du caviar, j'ai une plaque de caout qui va bien, alors...
merci à tous
cédric
Re: refaire des bavettes
De quelles bavettes as-tu besoin et de quelle année est ta DS ?
alors, la ds est de 73 et j'aurais besoin des bavettes de l'unit arrière, pour l'avant j'ai un modèle.
merci
ced
merci
ced
Bonjour Cédric, malheureusement mes bavettes sont à peu près dans l'état que tu décris. Je trouve aussi que le prix en neuf est exorbitant pour un bout de caoutchouc banal; comme toi j'ai de la bande pour en refaire mais je n'ai pas de patron, ni de celles de devant ni de derrière. Si tu peux à l'occasion me transmettre les patrons, cela me rendra un grand service.
Merci d'avance; Antonio
Merci d'avance; Antonio
Je crois qu'il me reste des bavettes neuves pour l'arr, sur le chassis et
d'autres pour l'avant de la roue.
Je peux t'en faire un patron .
A+
Yves
d'autres pour l'avant de la roue.
Je peux t'en faire un patron .
A+
Yves
hello
grand merci, comment procède t on ?
la poste ? mail ? ou peut être laisser le fichier ici, dans le forum pour que tout le monde en profite.
j'ai hate de tailler ces bouts de caoutchouc, ça évitera de crader tout l'arrière de la caisse dès qu'il pleut !
encore merci
ced
la poste ? mail ? ou peut être laisser le fichier ici, dans le forum pour que tout le monde en profite.
j'ai hate de tailler ces bouts de caoutchouc, ça évitera de crader tout l'arrière de la caisse dès qu'il pleut !
encore merci
ced
Je vais essayer de scanner les plans et le les mettre sur le site que tout le monde en profite.brejoux cédric a écrit :hello
encore merci
ced
Par contre ne te fais pas trop d'illusions, même avec des bavettes neuves et bien posées, il y a quand même de la boue qui passe entre le cul de l'aile arr et le pare-choc.
Toutes mes DS le font, alors chiffon...
dès que je les démonterais, je ferais de même avec les bavettes avant, en tous cas, merci beaucoup
ced
ced
Une astuce pour découper du caoutchouc ou du carton nettement :
Poser le caoutchouc sur une vitre plate (2CV DS ...) et trancher en une seule fois avec un cutter équipé d'une lame neuve. Le verre abime très peu le taillant de la pointe et même s'il est griffé, il ne guide pas la lame comme le ferait une planche de bois. Personnellement, je trouve que c'est plus efficace même que les tapis spéciaux pour découpe.
Poser le caoutchouc sur une vitre plate (2CV DS ...) et trancher en une seule fois avec un cutter équipé d'une lame neuve. Le verre abime très peu le taillant de la pointe et même s'il est griffé, il ne guide pas la lame comme le ferait une planche de bois. Personnellement, je trouve que c'est plus efficace même que les tapis spéciaux pour découpe.