cablage relais demarrage

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Eric CPN

cablage relais demarrage

Message par Eric CPN »

Bonjour,

Toujours sur ma 23ie pallas boite hydro, l'ancien proprietaire avait monté une sorte de coupe circuit juste apres le relais de demarrage (sur batterie). Je me trouve après le fil vert de ce relais avec 4 fils munis de cosses plates rondes dont 2 vont à l'allumeur si mes souvenirs sont bon. Ma question est la suivante: la cosse verte du relais demarreur étant ronde comment est-ce cablé "d'origine"? y a t-il un bornier ou trop de fil?

Merci
Gérard Riout

Re: cablage relais demarrage

Message par Gérard Riout »

Bonjour Eric,

L'excitation du bobinage du relais de démarreur, se fait par un seul fil, repère rouge avec petite cosse ronde femelle. Ce fil vient du contacteur de démarreur sur le sélecteur de vitesse. Voir OP DH 510 00.pdf sur le forum.

Gérard
Eric CPN

Message par Eric CPN »

Merci pour cette réponse mais je parlais de la commande du démarreur attenante à la cosse +. Il y un bien un fil avec cosse rouge ronde mais j'ai également un fil avec une cosse ronde verte. Est ce normal?
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Oui Eric on parle bien de la même chose. Le fil cosse rouge est l'excitation du bobinage du relais. En plus du câble de démarreur, il y a normalement un seul fil de forte section repère noir. C'est un + permanent qui alimente l'ensemble des lignes électriques du véhicule. Page 7 du schéma OP DH 510 00a.pdf c'est parfaitement visible.

Gérard
Répondre