Bonjour à tous,
Je voudrais vous parler de deux références Valeo, G. Cartier Systèmes, de centrales clignotantes, à circuit intégré, avec protection contre les surtensions, et inversions de polarités, qui fonctionne aussi en warning, trouvé chez un grossiste local.
Il s'agit des réf. 641 426 (4 bornes), 210 w, 12 v, norme SAE et 641 422 (3 bornes), mêmes caractéristiques, norme DIN.
C'est la réf. SAE qui s'adapte semble t- il, à cause des 4 broches, (11.76 € TTC), mais je voudrais en savoir plus sur la connexion :
A/ au dos de l'emballage Valeo, un schéma, avec fiche 1/ lampe témoin, fiche 2/ borne +, fiche 3/ commutateur, et une autre borne sans commentaire (masse ?)
B/ dans la DS (20, AM 70), 4 fils dont, de mémoire, deux jaunes.
Pouvez vous me dire quel fil va où ? On teste comment la fonction de chaque fil ?
Merci !
A+
David
Montage centrale clignotante valeo
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: Montage centrale clignotante valeo
Bonjour David,
Avec le schéma qui correspond à ton véhicule (OP DX 510 00f.pdf) tu dois pouvoir assurer le branchement de la centrale clignotante neuve.
Normalement deux fils seulement sont branchés sur la centrale d'origine.
Un fil repère noir (+ après contact) à brancher sur la borne 2 + de la centrale neuve.
Un fil repère violet (liaison avec commande clignotant) à brancher sur la borne 3 contacteur de la centrale neuve.
Pour vérifier si ce sont les bons repères, utilise une lampe témoin (21 w minimum).
Entre le fil repère noir et la masse la lampe doit s'éclairer contact mis.
Ensuite entre le fil repère rouge arrivant à la commande clignotant et la masse la lampe doit clignoter rapidement (comme avec une ampoule grillée en utilisation normale).
A noter que la borne lampe témoin de la centrale clignotante n'est utilisée que si le véhicule est équipé de feux de détresse.
Pour connaître l'utilité de la borne sans commentaire de la centrale neuve, reproduit-nous le schéma complet pour pouvoir comprendre son branchement éventuel.
Gérard
Avec le schéma qui correspond à ton véhicule (OP DX 510 00f.pdf) tu dois pouvoir assurer le branchement de la centrale clignotante neuve.
Normalement deux fils seulement sont branchés sur la centrale d'origine.
Un fil repère noir (+ après contact) à brancher sur la borne 2 + de la centrale neuve.
Un fil repère violet (liaison avec commande clignotant) à brancher sur la borne 3 contacteur de la centrale neuve.
Pour vérifier si ce sont les bons repères, utilise une lampe témoin (21 w minimum).
Entre le fil repère noir et la masse la lampe doit s'éclairer contact mis.
Ensuite entre le fil repère rouge arrivant à la commande clignotant et la masse la lampe doit clignoter rapidement (comme avec une ampoule grillée en utilisation normale).
A noter que la borne lampe témoin de la centrale clignotante n'est utilisée que si le véhicule est équipé de feux de détresse.
Pour connaître l'utilité de la borne sans commentaire de la centrale neuve, reproduit-nous le schéma complet pour pouvoir comprendre son branchement éventuel.
Gérard
-
David RADON
Re: Montage centrale clignotante valeo
Comme tout redevient simple !
Dès que possible je vous donnerai les infos complémentaires (milieu de semaine prochaine) car déplacements + mariage ce weekend.
Je suis impatient d'essayer !
A+
David
PS : la nouvelle centrale Valeo comporte un circuit intégré, d'où mes précautions - un DSiste bien branché en vaut 4 !
Dès que possible je vous donnerai les infos complémentaires (milieu de semaine prochaine) car déplacements + mariage ce weekend.
Je suis impatient d'essayer !
A+
David
PS : la nouvelle centrale Valeo comporte un circuit intégré, d'où mes précautions - un DSiste bien branché en vaut 4 !