mettre une porte a nu

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
thierry riu

mettre une porte a nu

Message par thierry riu »

bonjour
je n'ai pas trouvé sur le forum, comment fait-on pour enlever la vitre et le mécanisme de léve-vitre sur les portes de ds?
merci et a plus titi
thierry riu

Re: mettre une porte a nu enlever la vitre

Message par thierry riu »

merci d'avance pour votre aide
Eric Compernolle (29)

Re: mettre une porte a nu

Message par Eric Compernolle (29) »

Tu dois d'abords démonter la vitre puis le mécanisme.
Je part du principe que le panneau de porte et les protections plastiques ont été enlevées.
Pour démonter la vitre:
tu peux enlever le leche vitre coté habitacle mais ce n'est pas forcément necessaire.
Tu mets ta vitre a mi-hauteur et tu enleves les deux vis de 8 près des glissières de vitres (ces vis sont là pour empécher que la vitre ne sorte du rail en position extreme haute)(sur le dessin, les vis sont sur les parties jaunes). En suite, au bas de la vitre (sur son support au milieu) il y a deux points (en rouges) qui sont tenues par des pattes (violet)au moyen de clips (11). Ces clips sont pliés, il faut les remettre à plat à la main et les faire glisser. Ensuite ta glace n'est retenu que par une lamelle ressort (en vert) qu'il faut ecarter de la vitre au moyen d'un gros tournevis, ou burin ou pied de biche.
Pour démonter le mécanisme, il suffit d'enlever ensuite les 4 vis qui le tienne.
Si tu veux plus de precision, n'hesite pas.
Fichiers joints
glace.JPG
glace.JPG (101.58 Kio) Vu 5210 fois
Jérôme

Message par Jérôme »

bjr,
La vitre ne sort pas toute seule?les guides empeches la vitre de sortir par le haut, j'ai debloqué la vitre du mécanisme, mais pas moyen de sortir la vitre
help
Eric Compernolle (45)

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir jérôme,

Si tu suis toutes les consignes cités plus haut, il n'y a aucune raison pour que çà ne sorte pas!
Répondre