ça démarre et ça s'arrête!!!

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
lionel ruel

ça démarre et ça s'arrête!!!

Message par lionel ruel »

salut à tous!
je retaure ma d super et après avoir nettoyé le carbu, mis une pompe à essence neuve( merci blondeau), mis un filtre sur les durites neuves d'arrivée au carbu,après avoir tourné normalement, s'arrête peu de temps après le démarrage qui lui est très laborieux. J'ai tout renettoyé mais même problème. Ai-je oublié quelque chose? je suis un peu perdu. Merci de vos réponses
François Trébillon

Re: ça démarre et ça s'arrête!!!

Message par François Trébillon »

Débranches la durite qui arrive au carbu et fais la arriver dans un récipient (bouteille) puis donne plusieurs coups de démarreur, l'essence doit arriver franchement. Si ça n'est pas le cas, assures-toi que tu n'aie pas de prise d'air à l'aspiration de la pompe et que ta crépine d'aspiration, dans le réservoir, soit propre.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

salut,
tu dis avoir nettoyé le carbu, as tu reglé le flotteur comme il se doit? il y a peut etre pas assez d'essence dans la cuve.
lionel ruel

merci pour vos conseils. Si je débranche la durite d'arrivée au carbu, l'essence sort faiblement. C'est peut-être la crépine d'aspiration dans le réservoir. Mais comment la sortir? Par la jauge ou le bouchon de vidange?
François Trébillon

La crépine vient avec le bouchon de vidange. C'est un empilement de rondelles fines en laiton. Au remontage, assures-toi que le tuyau d'aspiration rentre bien dans la crépine.
lionel ruel

c'est ok!! je memets au travail de suite. Au pire je démonterai le réservoir et ferai u traitement type restom pour être vraiment tranquille . A plus
dom

Message par dom »

Salut

Je vais peut-etre dire une connerie mais bon. Il'n'y a pas une histoire de longueur de tige de pompe?
François Trébillon

Effectivement, il ya 3 longueurs de poussoirs :
48.06 mm repère 1 gorge
48.57 mm repère 2 gorges
49.08 mm repère 3 gorges

Le poussoir doit dépasser (du plan de joint de l'entretoise) au maximum de 3.41mm au pmh et doit affleurer au pmb
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour,
qu'est-ce qui se passe si la longueur n'est pas la bonne, trop courte ou trop longue (5/10è d'écart ?.
merci à plus
François Trébillon

Je suppose que ça doit jouer sur la position de travail de la membrane et donc, sur le volume de carburant aspiré et refoulé.
Répondre