Fol embrayage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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micHel
Fol embrayage
Bonjour à tous et à chacun ...
Sur ma DS de 57 (donc encore avec pompe BP), il faut emballer le moteur pour arriver à embrayer. Et encore çà n'embraye pas à tous les coups. Parfois au contraire çà marche tout seul.
On m'a dit que c'était la pompe BP (je l'ai démontée, je ne vois pas de Pb), puis que c'était le correcteur de réembrayage, puis que c'était le répartiteur.
Cette panne est-elle courante ?
Bien sûr j'imagine qu'il y plusieurs causes possibles, mais quelles sont - messieurs/dames les expérimentés - les causes les plus courantes et bien connues ?
Merci de vos réponses éclairées et/ou éclairantes.
micHel - débutant en DS-
Sur ma DS de 57 (donc encore avec pompe BP), il faut emballer le moteur pour arriver à embrayer. Et encore çà n'embraye pas à tous les coups. Parfois au contraire çà marche tout seul.
On m'a dit que c'était la pompe BP (je l'ai démontée, je ne vois pas de Pb), puis que c'était le correcteur de réembrayage, puis que c'était le répartiteur.
Cette panne est-elle courante ?
Bien sûr j'imagine qu'il y plusieurs causes possibles, mais quelles sont - messieurs/dames les expérimentés - les causes les plus courantes et bien connues ?
Merci de vos réponses éclairées et/ou éclairantes.
micHel - débutant en DS-
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Pierre
Re: Fol embrayage
J'ai un peu le même problème (pas encore résolu).
C'est du en principe à une prise d'air dans le circuit BP. Encore faut il l'identifier.
C'est du en principe à une prise d'air dans le circuit BP. Encore faut il l'identifier.
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Othello
Re: Fol embrayage
Bonjour à tous, je ne connais pas suffisament les anciennes DS, même si je restaure une des plus vieilles du monde, numéro 000425. Par contre le problème peut sûrement venir du correcteur de ré-embrayage ou voir du côté bu bloc hydraulique. La pompe basse pression elle débite du liquide selon ordre du bloc hydraulique, et ensuite cela est régit par le ré-embrayage qui se connecte directement au cylindre d'embrayage. Voilà mais cela reste à vérifier.
Citroënement vôtre
Citroënement vôtre
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micHel
Re: Fol embrayage
Merci Pierre.
Merci Othello c'est un honneur que tu t'intéresses à ma modeste question.
Mais je ne suis pas plus avancé !!!
Je ne pense pas que le correcteur de ré-embrayage puisse bloquer l'embrayage en position débrayée (il faudrait qu'il soit complètement bouché ...)
Mais peut-être me goures-je ?
A+ et bon courage
Merci Othello c'est un honneur que tu t'intéresses à ma modeste question.
Mais je ne suis pas plus avancé !!!
Je ne pense pas que le correcteur de ré-embrayage puisse bloquer l'embrayage en position débrayée (il faudrait qu'il soit complètement bouché ...)
Mais peut-être me goures-je ?
A+ et bon courage
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Eric Compernolle (29)
Re: Fol embrayage
Comme othello, je ne connait pas les anciennes, mais sur les boite hydro, le correcteur de reembrayage n'intervient que pour le reembrayage. As tu ce problème même sur la première? Si oui, je pense qu'il faut chercher au niveau de l'embrayage, vérifier le réglage du léchage d'embrayage. Et surtout que la fourchette ne soit pas en contrainte lorsque la commande auxiliaire d'embrayage est enfoncée. Si c'est le cas tu n'as pas d'embrayage total et ça "patine".
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Gérard Riout 69
Re: Fol embrayage
Bonjour,
Deux causes principales à ce genre d’incident :
Le gommage du piston (dit piston de 38) de commande de tiroir d’embrayage automatique au niveau du bloc hydraulique.
Le claper de tarage sur le circuit retour de la pompe basse pression est défectueux.
Voir le fonctionnement sur les fichiers DS Hydraulique 01.pdf jusque 11.pdf
Deux causes principales à ce genre d’incident :
Le gommage du piston (dit piston de 38) de commande de tiroir d’embrayage automatique au niveau du bloc hydraulique.
Le claper de tarage sur le circuit retour de la pompe basse pression est défectueux.
Voir le fonctionnement sur les fichiers DS Hydraulique 01.pdf jusque 11.pdf
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micHel
Re: Fol embrayage
Merci Eric.Mais j'ai aussi le PB en 1ère, et ce n'est pas du patinage, çà n'embraye pas du tout.
Merci Gérard, réponse très éclairante, qui conforte mes propres conclusions provisoires après lecture des pdf.
Au fait, BRAVO pour ces pdf qui sont vraiment très bien faits.
Nous avons donc dit : test du clapet et démontage de la centrale hydraulique.
Merci encore et A+
Merci Gérard, réponse très éclairante, qui conforte mes propres conclusions provisoires après lecture des pdf.
Au fait, BRAVO pour ces pdf qui sont vraiment très bien faits.
Nous avons donc dit : test du clapet et démontage de la centrale hydraulique.
Merci encore et A+
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Pierre Verpeaux
Re: Fol embrayage
J'avais un sérieux problème de commande d'embrayage sur une de mes 60. A la fin, il acceptait d'embrayer après avoir tourné quelques temps au ralenti, puis dès que je commençais à rouler, ça ne marchait plus et il fallait me servir de la commande de secours.
J'ai examiné le clapet de tarage et il était indiscutablement HS. Membrane percée. Comme c'est une pièce sertie, elle n'est pas facile à réparer. Je l'ai remplacée par une soupape d'isolation d'un raccord rapide d'air qui était a peu prêt faite pareil: un ressort appuie sur une soupape. Je l'ai réglée au bon tarage et reposée. Ca marche!
Conclusion: merci Gérard pour l'info sur le clapet de tarage. Et si quelqu'un en a un neuf en trop, il peut toujours penser à moi.
J'ai examiné le clapet de tarage et il était indiscutablement HS. Membrane percée. Comme c'est une pièce sertie, elle n'est pas facile à réparer. Je l'ai remplacée par une soupape d'isolation d'un raccord rapide d'air qui était a peu prêt faite pareil: un ressort appuie sur une soupape. Je l'ai réglée au bon tarage et reposée. Ca marche!
Conclusion: merci Gérard pour l'info sur le clapet de tarage. Et si quelqu'un en a un neuf en trop, il peut toujours penser à moi.