disque de frein
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
gil
disque de frein
est il possible de démonter un disque de frein sur une DS19 pour le changer sans enlever le moteur ?
-
Gérard Riout 69
Re: disque de frein
Bonjour Gil,
Oui c’est possible, précise un peu l’année, avant ou après septembre 1966.
Oui c’est possible, précise un peu l’année, avant ou après septembre 1966.
-
Gérard Riout 69
C’est toujours possible, l’opération nécessite de déposer le palier de sortie BV. Le disque de frein n’est pas dissociable de l’arbre de différentiel.
Voir le fichier DS 330 4.pdf disponible sur le forum.
Bon courage pour l’intervention.
Voir le fichier DS 330 4.pdf disponible sur le forum.
Bon courage pour l’intervention.
-
gil
Je te remercie pour ton aide Gérard.
Il est nécessaire de changer ce disque parce que le précédent proprétaire n'a pas remplacé les plaquettes, et le support de plaquette usé jusqu'à la corde a complètement attaqué ce disque, créant des sillons irrémédiables dans le métal (je remplace aussi le patin lui meme attaqué !).
Cordialement,
Gil
Il est nécessaire de changer ce disque parce que le précédent proprétaire n'a pas remplacé les plaquettes, et le support de plaquette usé jusqu'à la corde a complètement attaqué ce disque, créant des sillons irrémédiables dans le métal (je remplace aussi le patin lui meme attaqué !).
Cordialement,
Gil
-
gil
dernière question Gérard,
Sur le fichier, il semble que l'arbre du disque droit (face route ou coté échappement) est plus long, non ?
Sur le fichier, il semble que l'arbre du disque droit (face route ou coté échappement) est plus long, non ?
-
Gérard Riout 69
Arbre de différentiel droit (côté passager) 192 mm et 202 mm pour le coté gauche côté conducteur.
Tout comme la longueur des paliers 10 mm de différence entre gauche et droit.
Tout comme la longueur des paliers 10 mm de différence entre gauche et droit.