Bonjour a tous
Je viens de recevoir mon manometre 2 bars
et maintenant je voudrai savoir comment l'utiliser!
Faut t'il l'intercaler entre la durite alimentant l'injecteur de depart a froid et l'injecteur a froid lui meme?.
Et apres faut t'il juste demarrer la voiture et prendre les mesures ?
Merci.
Tahar Yacoub
Etapes utilisation du manometre 2 bars
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Etapes utilisation du manometre 2 bars
Bonjour Tahar,
Le plus simple est de brancher le manomètre à la place de l’injecteur de départ à froid.
En mettant le contact plusieurs fois, la pression doit monter à 2 bars, ensuite du démarre le moteur. Il faut également vérifier que la pression ne retombe pas à zéro après l’arrêt du moteur.
Le plus simple est de brancher le manomètre à la place de l’injecteur de départ à froid.
En mettant le contact plusieurs fois, la pression doit monter à 2 bars, ensuite du démarre le moteur. Il faut également vérifier que la pression ne retombe pas à zéro après l’arrêt du moteur.
Salut Gerard
à la place de l’injecteur de départ à froid ! C'est un manometre avec deux durites de part et d'autre de l'appareil. Tu veux dire un tuyaux doit etre bouche et l'autre branche a l'alimentation d'essence?.
voir photo jointe.
Merci
à la place de l’injecteur de départ à froid ! C'est un manometre avec deux durites de part et d'autre de l'appareil. Tu veux dire un tuyaux doit etre bouche et l'autre branche a l'alimentation d'essence?.
voir photo jointe.
Merci
Pas forcément avec deux durites, tu branches directement le manomètre sur le tuyau qui alimente l’injecteur de départ à froid. Celui-ci est neutralisé, mais le véhicule démarrera quand même.
Il est dit dans la RTA que la pression d'essence chute rapidement jusqu'à 1.2bar dès que la pompe s'arrête. Attendre 30secondes ; la pression ne doit plus diminuer de façon visible.
Salut,
1)J'ai fait le test et c'est 2 bars quand le demarreur est actionne.
2) Il tombe a 1.2 quand j'arrete d'actionner le demarreur.
3) Il reste constant a 2.2bars quand le moteur tourne.
4) il chute a 1.2 quand le moteur est arrete.
Mon probleme c'est que le moteur ne demarre q'uapres avoir sollicite celuici pendent 5 minutes ou plus a froid meme pas le moindre demarrage avant les 5 minutes la il commence a prendre mais s'eteint tout de suite apres 2 ou 3 autre essaies il demarre mais le regime est trop faible rpm 500. et le moteur est comme etouffe quand j'accelere le regime monte difficilement avec un mouvenet de scie et des detonations de temps a autre. et pendent tout cela la pression est de 2.1 bars. J'ai cru que c'est du a ma pompe mais ce test me prouve que c'est ce n'est pas ca.
L'injecteur a froid marche car je l'ai debranche et il injecte bien de l'essence dans un recipient. Sonde de temperature est neuve ainsi que le tiroir d'air additionel.
Les injecteurs sont neuf et du bosch.
Quand je roule avec les reprises sont tres bonnes et le moteur est tres puissant. mais les reprises dans un stop ou feu rouge est tres instable et les accelerations sont accompagnes avec des rates et devient semblable a un cheval qui fait du rodeo. Mais sur autoroute elle roule sans probleme
a des vitesse de 140 facilement.
c'est vraiment une enigme.
Tahar
1)J'ai fait le test et c'est 2 bars quand le demarreur est actionne.
2) Il tombe a 1.2 quand j'arrete d'actionner le demarreur.
3) Il reste constant a 2.2bars quand le moteur tourne.
4) il chute a 1.2 quand le moteur est arrete.
Mon probleme c'est que le moteur ne demarre q'uapres avoir sollicite celuici pendent 5 minutes ou plus a froid meme pas le moindre demarrage avant les 5 minutes la il commence a prendre mais s'eteint tout de suite apres 2 ou 3 autre essaies il demarre mais le regime est trop faible rpm 500. et le moteur est comme etouffe quand j'accelere le regime monte difficilement avec un mouvenet de scie et des detonations de temps a autre. et pendent tout cela la pression est de 2.1 bars. J'ai cru que c'est du a ma pompe mais ce test me prouve que c'est ce n'est pas ca.
L'injecteur a froid marche car je l'ai debranche et il injecte bien de l'essence dans un recipient. Sonde de temperature est neuve ainsi que le tiroir d'air additionel.
Les injecteurs sont neuf et du bosch.
Quand je roule avec les reprises sont tres bonnes et le moteur est tres puissant. mais les reprises dans un stop ou feu rouge est tres instable et les accelerations sont accompagnes avec des rates et devient semblable a un cheval qui fait du rodeo. Mais sur autoroute elle roule sans probleme
a des vitesse de 140 facilement.
c'est vraiment une enigme.
Tahar
Verifies tes sondes de température et egalement la commande d'air additionnel. JE pense qu'elle est bloquée fermée.