BV 5 hydro
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
phil 13
BV 5 hydro
salut a tous, je suis en recherche de toutes doc sur la BV5 hydro (clunet) ou autres constructeur et si quelqu'un roule avec cette boite a +
-
François Romain NUPIN
Re: BV 5 hydro
Va voir cette discussion du 29 mars sur le présent forum : /forum/viewtopic.php?p=21297
@+
@+
-
phil 13
salut a tous et merçi françois j,ai lu le message du 29 mars sur le forum mais j,aurais voulu plus ample precisions (doc- etc) mais surtout si q,uelqu,un utilise cette boite tout les jours a +
-
Pascal
Merci Francois de m'indiquer comment je peux acceder a cette page du site, elle ne s'ouvre pas.François Romain NUPIN a écrit :Va voir cette discussion du 29 mars sur le présent forum : /forum/viewtopic.php?p=21297
@+
-
Michel Barsacq 98 / 87
C'est le nom (propre ?) d'un garagiste qui a réalisé dans les années 80 une transformation de boite hydro 4 en boite hydro 5 par rajout d'une sursurmultipliée.
Tout le monde dit que ça a marché mais apparemment personne n'en a jamais vu.
Un forumiste a retrouvé sa trace quelque part dans les Balkans il y a quelques mois.
Tout le monde dit que ça a marché mais apparemment personne n'en a jamais vu.
Un forumiste a retrouvé sa trace quelque part dans les Balkans il y a quelques mois.
-
François 44
Sans savoir que celà avait été fait auparavant, j'ai dressé les schémas et j'ai mis de côté les éléments qui me permettront de réaliser ma propre boite 5 à commande hydraulique. Le principe est assez simple et, la seule chose importante modifiée se situe au niveau de la commande des vitesses. La pignonerie reste celle de la boite 5. Je suis persuadé que réalisée, cette modification aura la même durée de vie qu'une boite 4 semi-auto.
-
Pascal Butel
Salut Francois, ou en es-tu de la realisation de ta BVH 5? As-tu deja monte ca sur ta voiture et fait quelques km?
De mon cote, je viens de monter une boite manuelle 5 a la place de la 4 d'origine, je n'ai pas encore fait les essais...
De mon cote, je viens de monter une boite manuelle 5 a la place de la 4 d'origine, je n'ai pas encore fait les essais...
-
François Trébillon
Bonjour Pascal, ça faisait longtemps! Hé non, je n'ai pas terminé la remise en état de l'arrière de ma voiture (fond de coffre etc...) alors, la boite 5 hydro est encore dans les cartons mais je la regarde souvent!!!
-
Pascal Butel
Salut Francois!
Le probleme de nos DS, c'est que chaque fois qu'on decide de demonter quelque chose, on trouve une petit piece pas d'origine ou une petite modification locale ( les Thai sont champions! ) et on decide de prolonger le plaisir...
J'en suis donc actuellement au nettoyage du reservoir...
J'espere que tu trouveras le temps de mettre au point ta BVH 5, je suis pret a tenter l'experience de faire les modifs moi aussi!
Est-ce qu'il y a des pieces speciales a usiner pour faire marcher ton idee?
Ici, ca ne coute pas trop cher a faire et le travail semble fait tres correctement.
Si cela peut te pousser a mettre les bouchees doubles hahaha...
Le probleme de nos DS, c'est que chaque fois qu'on decide de demonter quelque chose, on trouve une petit piece pas d'origine ou une petite modification locale ( les Thai sont champions! ) et on decide de prolonger le plaisir...
J'en suis donc actuellement au nettoyage du reservoir...
J'espere que tu trouveras le temps de mettre au point ta BVH 5, je suis pret a tenter l'experience de faire les modifs moi aussi!
Est-ce qu'il y a des pieces speciales a usiner pour faire marcher ton idee?
Ici, ca ne coute pas trop cher a faire et le travail semble fait tres correctement.
Si cela peut te pousser a mettre les bouchees doubles hahaha...