Bonjour, Je suis en train de remplacer les soufflets de transmission de ma DSpecial 75.
Comment peut-on extraire le tri-axe ? J'ai enlevé le "collier-goupille", mais ça a l'air monté très serrant !!!
Merci d'avance,
Etienne
remplacement soufflets de transmission
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: remplacement soufflets de transmission
simple comme bonjour,
depose le cardan, (voir revue technique)au bout duquel il y a un clips qui tien le tripode.voilà le tour est joué.
un conseil, mets des gants
depose le cardan, (voir revue technique)au bout duquel il y a un clips qui tien le tripode.voilà le tour est joué.
J'avais déjà mis des gants et enlevé le clip, mais le tripode à l'air monté bien serrant, bon merci pour le conseil, je vais insister.Larouille (92) a écrit :simple comme bonjour,
Bonjour,
Effectivement le triaxe est monté très serré sur l’arbre.
La dépose se fait avec l’outil prévu pour la dépose des transmissions avec les entraîneurs en aluminium ou à la presse. Voir le fichier OP D 372 4.pdf disponible sur le forum.
Par-contre, il est possible de faire passer le petit diamètre de la gaine au dessus du triaxe sans le déposer, en utilisant deux tournevis cruciforme à tige ronde. Ne pas avoir peur au passage du dernier axe, l’élasticité du caoutchouc est en limite mais avec la température actuelle ça ne doit pas poser problème. Bien vérifier l’absence de bavure sur les angles des axes et des tournevis pour éviter de couper la gaine qui deviendrait alors inutilisable.
Gérard
Effectivement le triaxe est monté très serré sur l’arbre.
La dépose se fait avec l’outil prévu pour la dépose des transmissions avec les entraîneurs en aluminium ou à la presse. Voir le fichier OP D 372 4.pdf disponible sur le forum.
Par-contre, il est possible de faire passer le petit diamètre de la gaine au dessus du triaxe sans le déposer, en utilisant deux tournevis cruciforme à tige ronde. Ne pas avoir peur au passage du dernier axe, l’élasticité du caoutchouc est en limite mais avec la température actuelle ça ne doit pas poser problème. Bien vérifier l’absence de bavure sur les angles des axes et des tournevis pour éviter de couper la gaine qui deviendrait alors inutilisable.
Gérard
Pour info, j'ai eu les triaxes avec un extracteur à 3 pattes...
En tout cas, vous êtes super documenté et organisés avec les pdf sur le forum.
Encore une petite question, est-il important lorsque l'on démonte le pivot et que l'on veut le réutiliser de reperer les rotules pour les replacer afin déviter un grippage ?
Bravo et merci.
En tout cas, vous êtes super documenté et organisés avec les pdf sur le forum.
Encore une petite question, est-il important lorsque l'on démonte le pivot et que l'on veut le réutiliser de reperer les rotules pour les replacer afin déviter un grippage ?
Bravo et merci.