Câble d'embrayage HS ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Moriet Fabien
Câble d'embrayage HS ?
Bonjour
J'ai un doute sur mon câble d'embrayage. Il me semble en bon état mais vu les symptômes avant mes problème d'embrayage, j'ai une doute sur sa fiabilité. Je viens de le démonter et de le mesurer et je voudrais savoir s'il ne s'est allongé dans sa gaine. Je vous donne donc sa longueur : 60 cm et la longueur de gaine : 40 cm. De plus le câble coulisse sans accro dans sa gaine. Qu'en pensez vous ? Dois-je changer ?
Merci
Fabien
J'ai un doute sur mon câble d'embrayage. Il me semble en bon état mais vu les symptômes avant mes problème d'embrayage, j'ai une doute sur sa fiabilité. Je viens de le démonter et de le mesurer et je voudrais savoir s'il ne s'est allongé dans sa gaine. Je vous donne donc sa longueur : 60 cm et la longueur de gaine : 40 cm. De plus le câble coulisse sans accro dans sa gaine. Qu'en pensez vous ? Dois-je changer ?
Merci
Fabien
-
Moriet Fabien
Re: Câble d'embrayage HS ?
Impossible de débrayer et point dure de débrayage de plus en plus loin sur la course de la pédale.
Concernant les dimensions, le cable fait 60cm et la gaine 40cm. Comme le câble coulisse dans la gaine, il faut qu'il soit plus long mais de 20cm, je ne sais pas si c'est normal ???
Concernant les dimensions, le cable fait 60cm et la gaine 40cm. Comme le câble coulisse dans la gaine, il faut qu'il soit plus long mais de 20cm, je ne sais pas si c'est normal ???
-
éric lefeuvre
Quel est le modèle de ta ds , il y a plusieurs modèles de câbles et gaines selon
les versions ,as tu essayer de régler la garde avant démontage ,ton embrayage est t'il en bon état ?!
les versions ,as tu essayer de régler la garde avant démontage ,ton embrayage est t'il en bon état ?!
-
Moriet Fabien
La voiture est une DSuper de fin 1974. Je n'ai pas réglé la garde car le problème est apparu en une journée, le matin pas de problème et au fil de la journée le point de patinage se trouvait de + en + loin, jusqu'à ce que ça finisse par craquer et par plus passer ensuite. Vu la rapidité de changement d'état, je ne penses pas cela puisse venir du réglage de la garde.
Le disque est usé et sera changé mais le mécanisme est encore bon et la butée sera changé par principe mais était encore bonne.
Le disque est usé et sera changé mais le mécanisme est encore bon et la butée sera changé par principe mais était encore bonne.
-
franck colasse
N aurais tu pas un probleme de fourchette qui commencerait a rendre l ame?
-
Rémi Sagot
Bonjour,
Un ami a eu le même soucis, en une journée les vitesses ne voulaient plus passer. En fait cela venait de la patte de renvois qui se trouve sur la cloche d'embrayage, celle où est fixé le cable. En fait le boulon qui la maintient en place s'est desséré de jour en jour, puis à commencé à se tordre à chaque solicitation. Cela détendait le cable, et à chaque réglage le boulon se tordait un peu plus, et hop réaparition du problème.
Si cela peut vous aider.
Rémi
Un ami a eu le même soucis, en une journée les vitesses ne voulaient plus passer. En fait cela venait de la patte de renvois qui se trouve sur la cloche d'embrayage, celle où est fixé le cable. En fait le boulon qui la maintient en place s'est desséré de jour en jour, puis à commencé à se tordre à chaque solicitation. Cela détendait le cable, et à chaque réglage le boulon se tordait un peu plus, et hop réaparition du problème.
Si cela peut vous aider.
Rémi
-
Moriet Fabien
La fourchette est bonne et la patte de renvois aussi. En fait, je voudrais connaître la longueur du câble d'embrayage d'origine de la voiture pour savoir s'il s'est allongé ou non.
-
Eric Compernolle (29)
Je sais qu'il y a plusieurs modèles différents de cables, avec des longueurs différentes. De toute façon il faut que tu règles tout cela: verifie la hauteur sous pédale, tension de gaine et rélage de la patte de renvoie...
Je sais ça ne réponds pas à ta question... désolé.
Je sais ça ne réponds pas à ta question... désolé.