Je vais bientot rattaquer la restauration de mon break 67.
J'avais entièrement déposé le train avant et arrière.
Avant de le remonter; quelles sont les pièces à contrôler et/ ou à remplacer temps que j'y suis (roulement bras, moyeu, rotules, bar antiroulis,...)???
Références? Prix?
Merci d'avance a ceux qui on déjà fait l'opération!
train avant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
François Trébillon
Re: train avant
Apparemment, tu as déjà une idée de ce qu'il te faut contrôler. Effectivement, rotules de barre anti-roulis et des manchons de liaison, roulements des bras inférieurs et supérieurs, butées caoutchouc sur levier du bras supérieur. Contrôle également ton angle de chasse. Rotules sup. et inf. de moyeu. Pour l'arrière, roulements de fusée et roulements de bras, butées caoutchouc etc...
-
mathias THOMIR
Re: train avant
Merci François,
Bien sur j’ai une idée des pièces qui sont des pièces d’usure ou non, mais je m’interroge sur la méthode de contrôle lorsque les trains sont démontés :
Comment contrôler les roulements de moyeu avant ? (Sans faire rouler la voiture pour entendre le ronronnement ou non !)
Comment contrôler les roulements de bras avant et arrière ? (Sans faire monter la voiture en position haute !)
Comment contrôler le jeu de barre antiroulis ?
Bien sur j’ai une idée des pièces qui sont des pièces d’usure ou non, mais je m’interroge sur la méthode de contrôle lorsque les trains sont démontés :
Comment contrôler les roulements de moyeu avant ? (Sans faire rouler la voiture pour entendre le ronronnement ou non !)
Comment contrôler les roulements de bras avant et arrière ? (Sans faire monter la voiture en position haute !)
Comment contrôler le jeu de barre antiroulis ?