blocage cardan droit
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jean-François d'AGOSTINO
blocage cardan droit
lorsque je démarre en premiere je dois demarrer sur des oeufs car si j'accelere normalement il y a un blocage du cardan apparement et le pneu cire pendant une fraction de seconde, d'autre part je ne peux rétrograder en seconde a plus de trente car j'ai le meme probleme d'accoup important.ceci sur une 21 ie bvh.d'ou cela peut provenir, merci pour votre aide
-
François Trébillon
Re: blocage cardan droit
Salut Jean-François, ton différentiel n'aurait-t'il pas pris un "coup", lorsque ton cardan s'est cassé? Lèves l'avant de la voiture, roues pendantes et assures-toi que frein desserré, tes roues tournent librement et sans contrainte, à l'inverse l'une de l'autre. Fais la même opération en braquant à droite puis à gauche, ensuite, repose une de tes roues au sol (ou immobilise la avec un aide)et, après avoir passé la 4ème entraînes ta boite avec la manivelle(auparavant, neutralise ton ralenti acceléré pour être bien sur d'être débrayé). Fais ça pour les 2 côtés. Si rien d'anormal ne se manifeste, refait la même opération en entrâinant la boite avec le moteur (ralenti accéléré). Le plus sur moyen de cibler l'origine du blocage étant de désaccoupler les cardans des sorties de boite.